BETCLIC ÉLITE

PASCAL DONNADIEU "TRÈS EN COLÈRE PAR RAPPORT À LA COPIE RENDUE" CONTRE FOS

Crédit photo : Lilian Bordron

Après la défaite de Nanterre contre Fos-Provence, l'entraîneur Pascal Donnadieu a exprimé sa colère.

Cela devait être une belle soirée. Une soirée où un hommage était rendu à Jean Donnadieu, président de la JSF Nanterre lors des 44 dernières années, avec la présence de glorieux anciens. Mais les membres actuels de l'effectif nanterrien n'ont été à la hauteur de l'événement et le promu en Betclic ELITE, Fos Provence, a fait la course en tête sur le parquet du Palais des Sports Maurice Thorez, pour finalement s'imposer 84 à 75. En conférence de presse, l'entraîneur Pascal Donnadieu a laissé exprimé sa colère. BasketActu y était :

"Il faut aussi rendre hommage à Fos qui a été très bon des deux côtés du terrain. Le match à Bourg était très abouti, mais on a eu deux matches catastrophiques cette semaine. Ce n’est pas qu’un accident. Au niveau de l’impact physique, on est faible. J’avais pourtant prévenu les joueurs sur l’entame de match, mais ça n’a pas été respecté. On peut retenir deux stats : 19 balles perdues, 11 passes décisives. Le ratio est énorme et catastrophique. On a été maltraité au niveau du rebond offensif, c’est de l’engagement et de l’envie. Je suis très en colère par rapport à la copie rendue. Il n’y a que (Thomas) Wimbush qui ressort du lot, les autres sont tous au même niveau. Sur la deuxième mi-temps, il n’y a que des situations individuelles, le jeu collectif est très pauvre. Je suis très inquiet sur la créativité de l’équipe, ce n’est pas possible de jouer à ce niveau-là. Des joueurs sont très inquiétants, il y aura explication de texte à venir lundi. La moindre des choses, c’était de mettre le bleu de chauffe. On a manqué de personnalité et de fierté."

Si Jeremy Senglin (4 points à 1/3 aux tirs et 1 passe décisive pour 2 d'évaluation en 20 minutes) est décevant semaine après semaine, Patricio Garino a des circonstances atténuantes. "Il n’a pas joué depuis de longs mois, et a du mal à retrouver du rythme; il a besoin de tonicité, une qualité qu’il avait avant." Quant à Chris Horton, de retour à Nanterre après avoir vécu un drame familial, il était présent en civil samedi soir. "Il est arrivé en fin de semaine. Il est moralement très marqué. On verra l’évolution. On va l’aider. Il a besoin de se défouler sur le terrain. On s’est parlé, on l’entoure au maximum."

24 octobre 2021 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.