JEEP ÉLITE

PAUL LACOMBE SE SOUVIENT DE L'AMBIANCE DANS LES SALLES... AVEC DU PUBLIC

Paul Lacombe
Crédit photo : OLTV

Invité dans l’émission « OL Night System » de Barth Ruzza, Paul Lacombe s’est exprimé sur l’ambiance dans les salles d’Europe et de LNB.   

Ce mardi soir, Paul Lacombe (1,95 m, 30 ans) était l’invité de Barth Ruzza pour son émission « OL Night System » (OLNS). COVID-19 oblige, l’émission s’est déroulée en visio-conférence. 

"Tellement c’était bruyant, nous joueurs, on entendait même pas les coups de sifflet de l’arbitre !"

Si plusieurs sujets ont été abordés durant cet échange, Paul Lacombe s’est livré sur l’ambiance qui régnait dans les salles de basket en France, alors qu'actuellement la plupart des rencontres se jouent avec un public limité à cause de la COVID-19.

« L’ambiance dans les salles de basket y est très familiale. Ça ne se rapproche pas de ce que l’on peut connaitre dans les stades de football ou à l’étranger ».

Le Lyonnais continue en racontant ses meilleures expériences à l’étranger. Il se souvient notamment du match retour de la finale de l'EuroCup 2016 avec Strasbourg.

« Il y avait 15 000 supporters dans une salle de 13 000 qui ont chanté de la première à la dernière minute ! Tellement c’était bruyant, nous joueurs, on entendait pas les coups de sifflet de l’arbitre ! ».

Cette ambiance, Paul Lacombe l’a fortement apprécié car elle n’était pas dangereuse, les supporters étant derrière leur équipe. En revanche, certains collègues lui ont expliqué les ambiances folles qui régnaient lors des certains derbys à l’étranger.

« Ils me disaient que si tu n’as pas l’habitude, ça peut vraiment faire peur. Ce sont des ambiances hostiles, où les supporters t’insultent tout le match, te jettent des piles ou des briquets. Si tu as le malheur de réagir, ils en remettent une couche ! En France ce sont des ambiances que l’on ne connait absolument pas ». 

Extrait d'une ambiance au Panathinaïkos :

En cette période de crise sanitaire, Paul Lacombe devra se passer de l’ambiance de l’Astroballe et de ses 5 110 supporters en moyenne la saison passée pour (au moins) encore quelques mois, la limite ayant été fixé à 1 000 supporters dans le département du Rhône (69).

par @
21 octobre 2020 à 19:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.