JEEP ÉLITE

POUR BATTRE CHOLET, STRASBOURG VEUT GAGNER LA BATAILLE DU REBOND

Jerai Grant SIG Strasbourg 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Vincent Collet sait que la victoire de Strasbourg contre Cholet ce samedi passe par le rebond.

Samedi dernier, Cholet s'est imposé à domicile contre Boulazac 94 à 90. Au cours de la rencontre, CB a capté 47% des rebonds offensifs disponibles. Une très grosse performance ! Résultat, l'équipe d'Erman Kunter a tenté 66 tirs et 24 lancers francs contre 62 tirs de champ et 17 lancers pour le BBD. Avant d'affronter la formation maugeoise ce samedi au Rhénus, Vincent Collet, le coach de la SIG, sait que son équipe devra donc être solide au rebond.

"On est prévenu sur leur force dans la bataille du rebond, a-t-il commenté sur sigstrasbourg.fr. Il faudra que l’on soit solidaire et qu’on fasse des efforts supplémentaires comme on l’a fait en première mi-temps contre Ostende. On a largement gagné la bataille du rebond durant cette période alors qu’on avait été dominé en première mi-temps. Il faudra que l’on ait beaucoup d’envie et de concentration pour limiter leur capacité au rebond. Entre les deux équipes il y a sept possessions d’écart. C’est énorme. Heureusement ils perdent un peu plus la balle que nous, ça réduit un peu l’écart mais, malgré tout, c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte. Ils shootent beaucoup plus que nous et surtout leurs adversaires shootent beaucoup moins car ils provoquent beaucoup de pertes de balles."

Par ailleurs, la SIG, qui compte une seule victoire après quatre journées de Jeep ELITE, compte continuer à progresser. Un bien nécessaire pour pouvoir l'emporter.

19 octobre 2019 à 10:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.