JEEP ÉLITE

PROSTARS : LE MACCABI TEL-AVIV VAINQUEUR DE L’ÉDITION 2019

Le Maccabi Tel-Aviv remporte l'édition 2019 du ProStars.

Ce samedi à Angers, se déroulait les phases finales du tournoi Prostars. Trois matchs au programme de la journée.

Dans le match pour la 5e place les Metropolitans affrontaient la SIG Strasbourg. 

La rencontre a débuté sur un rythme intense, mais les Strasbourgeois souffrent de leur manque d’adresse en 1ère mi-temps (40% aux tirs, contre 55% pour les Metropolitans). Mais dominants au rebond, les coéquipiers de Damien Inglis (14 points et 11 rebonds pour 19 d’évaluation) limitent l’écart. A la pause les Franciliens sont devant (42-36).

Au retour des vestiaires les hommes de Freddy Fauthoux affichent une défense plus resserrée mais la SIG bien qu’avec seulement 5 professionnels dans leur effectif du jour, n’abdique pas. C’est avec sa paire d’arrière Briante Weber (17 points) - Rob Gray (15 points) que les Metropolitans s’impose sur le fil 79-75, et finissent 5e du tournoi.

Les statistiques de la rencontre ici

Cholet Basket, trop court, termine au pied du podium 

Opposé au Besiktas Istanbul, le Cholet Basket a été devant jusqu’au milieu du troisième quart-temps. Bien organisé et plus agressif en défense les joueurs des Mauges viraient pourtant en tête à la pause (39-29).

Mais la seconde mi-temps fut tout autre. Après avoir compté jusqu’à 13 point d’avance, les Choletais déjouent et accusent un retard de 15 points. Un retard qu’ils n’arriveront pas à remonter, malgré les 25 points (7/9 à 3-points) de Peter Jok. Côté Turc, l’effectif était plus expérimenté et bien aidé par la bonne performance de l’arrière Birkan Batuk (21 points à 6/9 aux tirs, 2 rebonds pour 21 d’évaluation en 33 minutes de jeu). Le Besiktas Istanbul se classe donc 3eme du tournoi.

Vous trouverez les statistiques de la rencontre ici

Le Maccabi Tel-Aviv logique vainqueur du ProStars 2019

Dans cette finale qui a attiré pas mal de monde salle Jean Bouin, Le Mans Sarthe Basket aura résisté une mi-temps à des Israéliens très appliqués.

Les partenaires de l’ex NBAer Omri Casspi ont été d’une adresse redoutable (64%). Côté Manceau, seul l’explosif poste 5 Cliff Alexander dépasse la barre des 10 points (12 points à 5/8 aux tirs et 4 rebonds pour 16 d’évaluation). A noter le bon match du poste 1 israélien Tyler Dorsey. Auteur de 14 points en 16 minutes, il a été élu meilleur joueur du tournoi. Victoire 94-57 du Maccabi.

Les statistiques de la finale sont consultables ici.

Classement final du tournoi :

1 - Maccabi Tel-Aviv

2 - Le Mans 

3 - Besiktas Istanbul

4 - Cholet Basket

5 - Metropolitans

6 - Strasbourg

15 septembre 2019 à 09:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.