JEEP ÉLITE

ROANNE : MAXIME BOIRE TITULARISÉ AU POSTE D'ENTRAÎNEUR PRINCIPAL ?

Maxime Boire Chorale de Roanne 201920 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

L'entraîneur Maxime Boire devrait être confirmé à la tête de la Chorale de Roanne.

Depuis trois matchs, Maxime Boire a repris l'équipe professionnelle de la Chorale de Roanne en tant que coach principal. Celui qui était assistant de Laurent Pluvy a succédé à ce dernier lorsqu'il a été écarté, il y a deux semaines. Il a ainsi mené l'équipe à trois courtes défaites, contre l'ASVEL (68-74), les Metropolitans 92 (86-83) et Boulazac (82-83). S'il assure l'intérim, pour le moment, il est pressenti pour être confirmé comme entraîneur numéro un pour la suite de la saison. C'est ce que confirme Le Progrès ce jeudi. Il faut dire que la procédure de licenciement, en cours avec Laurent Pluvy, devrait coûter cher à la Chorale qui n'aura pas forcément les moyens de payer un autre entraîneur, plus référencé.

En attendant d'avoir l'officialisation de la confirmation de Maxime Boire à la tête de l'équipe par le club, il est désormais acquis que ce dernier conduira l'équipe face à Strasbourg samedi soir pour la 8e journée de Jeep ELITE, devant les caméras de RMC Sport. Il sera toujours assisté par Jordan Bernard (également coach des Espoirs) et Raphaël Gaume.

A 36 ans, conduire une mission maintien périlleuse (3 descentes sur 18 équipes à l'issue de la saison) est en tout cas un sacré challenge pour le jeune technicien. De quoi lancer une carrière au haut-niveau ?

07 novembre 2019 à 19:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.