BETCLIC ÉLITE

ROANNE ENFONCE CHAMPAGNE BASKET À DOMICILE

Johnny Berhanemeskel Roanne Champagne Basket
Crédit photo : Olivier Fusy

Face à un concurrent direct au maintien, la Chorale de Roanne n'a pas fait de détail face à Champagne Basket dans le cadre de la 18e journée de Betclic ELITE (99-78) ce vendredi 28 janvier 2022. 

Champagne Basket n'aura mené que deux fois fois dans ce match, lors de la première minute et au milieu du deuxième quart-temps. Autrement, se fut un cavalier seul ou presque de la Chorale de Roanne. Bien emmené dès le premier quart-temps par son arrière Johnny Bernahemeskel (21 points, 7 rebonds et 8 passes), les hommes de Jean-Denys Choulet ont pris la rencontre par le bon bout. En face, le jeune meneur Enzo Goudou-Sinha (10 points à 4/6 au tir), en forme sur le début d'année 2022, tente de limiter la casse.

C'est ensuite l'ailier de la Chorale, Ronald March (22 points à 8/14 au tir), qui a pris le relais de son arrière. Malgré un retardqui passe la dizaine de points, Champagne Basket se laisse encore une chance à l'aube du dernier quart-temps, notamment grâce à la bonne production de son nouveau joueur, Orlando Coleman (22 points, 5 rebonds et 3 passes). Mais Roanne va passer la surmultipliée dans l'ultime période et va rapidement reprendre 10, 15 et jusqu'à 20 longueurs d'avance. 

Au final, les Ligériens passe quasiment 100 points (99-78) à leur adversaire du soir grâce à un dernier quart-temps productif offensivement (32 points). Avec cette défaite, Châlons-Reims titille de très près la zone rouge (15e avec 6 victoires et 12 défaites) tandis que Roanne se trouve au chaud au milieu du classement de Betclic ELITE avec un bilan à l'égalité (50% de victoires). 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

28 janvier 2022 à 22:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LILIAN BORDRON
Lilian Bordron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.