JEEP ÉLITE

ROB GRAY, "UN JOUEUR TRÈS TALENTUEUX" À MONACO SELON ZVEZDAN MITROVIC

Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est officiel, l'arrière scoreur Rob Gray rejoint l'AS Monaco.

L'AS Monaco a officialisé l'arrivée de Rob Gray (1,85 m, 26 ans) pour la suite de la saison. L'arrière étasunien vient de quitter les Metropolitans 92 pour rejoindre la Roca Team.

"Rob Gray est un joueur très talentueux, avec notamment de grosse qualités de scoreur en combo guard, a commenté son entraîneur Zvezdan Mitrovic. Nous allons essayer de trouver les systèmes pour qu'il exprime au plus vite ses qualités pour la Roca Team. Il va pouvoir nous aider dans nos objectifs".

Déjà au mois de juin, le club de la Principauté s'était renseigné sur l'ancienne star de Houston (NCAA). Ce dernier avait finalement rempilé chez les Metropolitans 92. Mais, trop peu responsabilisé à son goût par son nouvel entraîneur Jure Zdovc, il a demandé à s'en aller et a profité du réajustement de l'effectif monégasque pour y prendre place.

"Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco. Je veux aider l'équipe du plus fort que je peux, en continuant à travailler très dur chaque jour pour progresser dans mon jeu et donner mon meilleur. Monaco vise le titre et je veux aider au maximum la Roca Team dans ses objectifs élevés, c'est un challenge passionnant. Nous espérons que la saison va pouvoir continuer malgré la crise sanitaire. Je me souviens de mon premier match du championnat de France disputé avec Bourg, c'était justement à Monaco. Je m'étais dit, quel endroit superbe ici ! J'ai eu la chance de jouer déjà avec Dee Bost et J.J. O'Brien lors du dernier All-Star Game à Paris. Je pense que c'est le plus beau All-Star Game au monde après la NBA. Je connais aussi Darral Willis, nous étions dans la même conférence en Université, lui à Wichita State et moi à Houston. Nous avons joué de nombreuses fois l'un contre l'autre".

Si Rob Gray pourra être qualifié pour jouer directement en Jeep ELITE avec l'ASM, il est possible qu'il ne puisse pas prendre aux rencontres de la phase de poule de l'EuroCup avec son nouveau club. En effet, il a joué à ce tour de compétition avec les Metropolitans.

L'effectif actuel de l'AS Monaco :

  • Postes 1 : Dee Bost, Nikola Rebic et Rudy Demahis-Ballou
  • 2/1 : Marcos Knight, Abdoulaye Ndoye, Rob Gray et Yohan Choupas
  • 3/4 : J.J. O'Brien
  • 4/5 : Damien Inglis et Darral Willis
  • 5 : Mathias Lessort et Wilfried Yeguete

rob-gray---un-joueur-tres-talentueux--a-monaco-selon-zvezdan-mitrovic1604056344.jpeg
Rob Gray, le 7 avril 2019, avant son premier match en France à Gaston Médecin
(photo : Sébastien Grasset)

30 octobre 2020 à 11:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.