JEEP ÉLITE

ROMEO TRAVIS À LIMOGES POUR APPORTER "DU LEADERSHIP"

Recruté durant la trêve hivernale, le champion de France 2018 Romeo Travis peut être une belle plus value pour le Limoges CSP.

Arrivé la semaine dernière à Limoges, Romeo Travis (2,00 m) va effectuer son premier avec le Cercle Saint-Pierre ce mardi pour la 5e journée de la Ligue des Champions (BCL), sur le parquet du KK Igokea. L'ancien joueur de Strasbourg et Le Mans, champion de France 2018, assure à 36 ans en avoir encore sous la semelle. Même après un an sans contrat.

"Je n’ai plus joué depuis un an, a-t-il avoué au Populaire du Centre. Avec la COVID-19, j’ai pris la décision de rester à la maison et de passer du temps avec ma femme et mes enfants. Je joue au basket depuis quatorze ans. Cela fait beaucoup pour un père de famille comme moi. Ma plus grande fille a 14 ans, je jouais déjà quand elle est née... Cette période auprès de ma famille (restée aux Etats-Unis, ndlr) a été la meilleure de ma vie. J’ai pu voir mes enfants tous les jours, les accompagner à l’école... Ce sont des souvenirs qu’on n’oublie pas. Le basket et l’argent ne peuvent pas remplacer ces sentiments. J’ai apprécié plus que tout ces moments avec ma famille."

De retour aux affaires, l'ancien coéquipier de LeBron James et de Dru Joyce (passé par le CSP en 2017-2018) au lycée d'Akron veut prouver qu'il peut "toujours jouer à haut niveau". En plus d'apporter une rotation supplémentaire sur le poste 4, il aura une place à prendre dans le groupe.

"(Je peux apporter) Du leadership. Dans un match, il y a toujours des hauts et des bas. Mon travail est d’aider les gars à rester positifs et concentrés dans les moments délicats. Je peux aider l’équipe en jouant une minute et même en étant sur le banc. Après, je ne suis pas Superman, je ferai ce que le coach souhaite."

A commencer ce mardi en BCL, à partir de 18h30 heure française.

12 janvier 2021 à 16:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.