JEEP ÉLITE

SASA OBRADOVIC : « PEU DE CHANCES DE REVOIR PAUL LACOMBE SOUS LE MAILLOT DE MONACO »

Paul Lacombe
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le coach monégasque confirme le probable départ de l'homme à tout faire de la Roca Team.  

Le recrutement a bien avancé du côté du Rocher où il ne manque plus qu'un sixième joueur étranger pour compléter l'effectif 2019/2020 après les signatures de Dee Bost, Dylan Ennis, Kim Tillie, Wilfried Yeguete, Éric Buckner, Anthony Clemmons, Yakuba Ouattara et JJ O'Brien. De quoi satisfaire le head coach, Sasa Obradovic. « Le club a vraiment fait de son mieux et s’est donné les moyens de réussir, se réjouit-il sur le site officiel du club. C'est très intéressant. Sur le papier, l'équipe semble meilleure que celle de la saison passée. Mais tous les coaches vous diront la même chose : ils ne peuvent être pleinement satisfaits avant de sentir la réalité du terrain !  Maintenant il faut commencer à travailler avec mon groupe ».

Des recrues "capables de progresser"

Sasa Obradovic a également présenté les forces en présence avec une dimension athlétique non négligeable. « Mais pas seulement », nuance le stratège de la Roca Team.

« On a signé aussi des joueurs capables de progresser. C'est ce que nous recherchons, une combinaison de profils qui peuvent devenir meilleurs dans le futur et de joueurs d'expérience. Point très important, nous avons conservé des éléments clés de la saison passée, Dee Bost, Yakuba (Ouattara) et Eric (Buckner). Nous avons acheté une paire de joueurs qui évoluaient ensemble la saison passée (à Astana), avec des automatismes, Anthony Clemmons et J.J. O’Brien. L'arrière Dylan Ennis a montré de nombreuses qualités avec Andorre, Will Yeguete a l'intention de poursuivre sa belle progression. Kim Tillie incarne l'expérience, il devrait pouvoir donner son meilleur avec nous après une blessure à Olympiakos et une retour réussi en Espagne (Gran Canaria). Les derniers mois de compétition l'ont rassuré sur le fait qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Kim est le type de joueur qui peut nous amener la qualité supérieure. Nous avons 5 étrangers (NJFL), nous n’avons pas besoin de nous presser pour choisir le 6e autorisé par le règlement. Concernant le profil de ce dernier, justement, je pourrais mieux appréhender nos besoins précisément une fois que nous aurons commencé la préparation ».

Il a également confirmé que Paul Lacombe ne devrait plus reporter le maillot de l'ASM la saison prochaine.

 « Nous voulions vraiment garder Paul, mais c'est sa décision de partir, de vivre une nouvelle expérience et nous devons respecter cela. Il faut être réaliste, il y a très peu de chance de le revoir sous le maillot de Monaco la saison prochaine ».

La reprise est prévue ce mardi en Principauté.

 

04 aout 2019 à 14:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.