JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC (BOURG) : "ROANNE A DÉVELOPPÉ UN TRÈS BON BASKET"

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg a fini par se défaire de Roanne mardi soir.

Mardi soir, la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse s'est imposée 83 à 71 contre la Chorale de Roanne pour le dernier match de la 10e journée de Jeep ELITE, la première division française. Après la rencontre, l'entraîneur franco-monténégrin Savo Vucevic s'est dit très satisfait de cette victoire au micro de Radio Scoop. Il a en effet trouvé beaucoup de qualité dans le jeu adverse.

"Dans ce championnat, rien est simple. Peut-être que les gens pensaient qu'on allait gagner facilement. Ce (mardi) soir, on est tombé contre une très belle équipe de Roanne, très bien organisée, patiente, qui mettait des points. On ne défendait pas bien ou on le faisait mieux mais on n'y arrivait pas. Et en attaque on prenait des tirs trop rapides. L'entame idéale pour partir comme il ne faut pas et peut-être perdre la rencontre. Heureusement en deuxième mi-temps, on a très bien défendu. Après, il faut être honnête, il manquait deux joueurs à Roanne (Justin Carter et Thomas Vile) et sur la longueur du match c'était plus compliqué pour eux, même si nous on a eu beaucoup de joueurs usés physiquement parce que c'est notre quatrième match en dix jours. C'était très compliqué jusqu'à la fin. Comme je l'ai dit aux joueurs, j'apprécie beaucoup plus cette victoire contre une très belle équipe de Roanne que nos deux derniers matchs à l'extérieur contre les grosses équipes, l'ancien champion de France (l'Elan Chalon) et à Beaublanc (contre Limoges) ce n'est jamais facile aussi. Je sais comment on est allé chercher cette victoire. C'est difficile ce genre de match car tout le monde dit ''Bourg doit gagner, c'est normal'' alors qu'en face c'est ''on n'a rien à perdre''. On l'a vu en première mi-temps, ils mettaient tout et développaient un très bon basket."

La JL Bourg compte désormais 9 victoires en 12 rencontres de Jeep ELITE cette saison. Solide !

04 décembre 2019 à 10:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.