JEEP ÉLITE

TONY PARKER À PROPOS DE MITROVIC : "ÇA N'ÉTAIT JUSTE PLUS POSSIBLE"

Tony Parker
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Tony Parker revient sur le licenciement de Zvezdan Mitrovic dans L'Equipe.

Malgré les déclarations publiques, les relations entre Zvezdan Mitrovic et ses dirigeants n'ont quasiment jamais été au beau fixe à l'ASVEL. Connu pour être un entraîneur caractériel, peu proche de ses joueurs, l'ancien coach de l'AS Monaco a rapidement eu des relations tendues avec Tony Parker. Interrogé pour L'Equipe par David Loriot, journaliste qui a suivi de près toute sa carrière de joueur, le président et actionnaire majoritaire le confirme. Il justifie surtout son choix de s'être séparé du technicien pour faute grave.

"Il y a une procédure en cours donc je ne peux pas rentrer trop dans les détails. C'est évident que ce n'est pas lié aux résultats sportifs. Mais quand tu es à l'ASVEL, tu as une certaine image à véhiculer, un respect à montrer et les résultats ne font pas tout. Avec Nico (Batum), on était prêts à vivre avec pas mal de choses parce que l'on gagnait. Mais il y a des limites qui ont été franchies. Il y a des choses qui avaient été négociées avec lui, avant son contrat, qu'il fallait respecter et il ne les a pas respectées."

TP revient également sur ses déclarations du mois de janvier, qui disaient que Zvezdan Mitrovic serait à l'ASVEL tant qu'il le voudrait. Pourtant, dès le mois d'avril, des rumeurs circulaient sur un départ à venir de ce dernier.

"En fait, dans ma position, j'essaie toujours de protéger le coach. Mes déclarations en janvier, c'était dans cette philosophie de toujours essayer de le protéger, par rapport à l'équipe notamment. Même si je savais qu'on avait de grosses problématiques. Ça n'était juste plus possible."

Cette affaire n'a pas fini de faire du bruit. Les fans de l'ASVEL ont très mal réagi à ce choix et l'organisation devra parvenir à avoir d'aussi bons résultats pour que les victoires de 2019 (quart de finale d'EuroCup, doublé Coupe de France - titre de champion de France) ne soient pas associées qu’à la présence de Zvezdan Mitrovic sur le banc rhodanien.

22 mai 2020 à 01:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.