BETCLIC ÉLITE

TYLER STONE PARTI, LA JL BOURG EST À LA RECHERCHE D'UN POSTE 4

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Tyler Stone va bien quitter la JL Bourg avant le début de saison de la Betclic ELITE.

[Mise à jour] La JL Bourg a officialisé le départ de Tyler Stone (2,03 m, 30 ans).

"Comme évoqué, dès la signature du contrat, le club comme le joueur avaient conscience des enjeux liés à son adaptation au reste de l’équipe et aux principes de jeu, a expliqué le club dans un communiqué. La préparation et les matchs amicaux ont confirmé les difficultés envisagées, notamment un manque de complémentarité avec le reste de l’effectif. La rupture étant effective depuis dimanche, la JL Bourg s’est mise en quête d’un nouveau joueur."

[Brève originelle] Malgré sa saison compliquée du côté de Nanterre, Tyler Stone était parvenu à décrocher un contrat à la JL Bourg cet été. Interrogé par Ma(g)ville, le nouvel entraîneur Laurent Legname avait assumé ce choix audacieux, expliquant qu'il ne cherchait pas un joueur majeur et arguant d'une longue conversation téléphonique avec sa recrue.

« Il est arrivé en dernier. On a longuement sondé le marché. On a pris pas mal de renseignements à son sujet. Il fallait trouver quelqu’un qui puisse être complémentaire avec Pierre (Pelos). Et vis-à-vis de lui, au vu de son importance, on n’avait pas besoin non plus de prendre une superstar. C’est sûr qu’on ne s’est pas basé sur ce qu’il a produit l’an dernier avec Nanterre mais on l’avait vu très performant avec Brindisi auparavant. Selon le contexte, cela peut plus ou moins bien se passer, sans que l’on sache pourquoi. Il a des qualités qui font qu’il pourrait être quelqu’un qui correspond à ce que l’on cherche. Après, nous avons eu une discussion très claire, il connait le deal de départ. À lui de fournir les efforts pour se mettre dans ce que je souhaite. »

Visiblement, il n'a pas réussi puisque la rumeur du départ de l'ailier-fort américain se confirme. Tout sauf une surprise tant le natif de Memphis s'est montré poussif en présaison (7 points à 43% et 2,1 rebonds), assez peu complémentaire du reste de l'équipe. Selon nos informations, un accord est en passe d'être trouvé pour une séparation avant même le début de saison de la Betclic ELITE. Le club bressan est à la recherche d'un remplaçant.

27 septembre 2021 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.