JEEP ÉLITE

UNE BAISSE DES BUDGETS DE SEULEMENT 5% EN 2020/21 POUR LES CLUBS DE JEEP ELITE

Crédit photo : Sébastien Grasset

La baisse des budgets est relativement modeste pour les clubs de Jeep ELITE, malgré la crise économique liée au coronavirus.

L'ampleur de la crise économique qui fait suite à la crise sanitaire laissait craindre une forte baisse des budgets pour les clubs de Jeep ELITE. Seulement, les comptes présentés par les 18 clubs de première division à la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG) montrent que le basket français masculin s'en tire plutôt bien pour le moment. Le résultat net des 18 structures de Jeep ELITE a atteint 5,3 millions d'euros, contre 6,5 millions en 2018/19. Les budgets présentés à la DNCCG sont en recul, mais ce recul est limité à une moyenne de -5% annonce le président de la DNCCG, Philippe Ausseur, dans les colonnes de L'Equipe.

"On craignait une catastrophe si la saison n'allait pas à son terme. Mais on a observé une bienveillance des sponsors, du tissu local et des abonnés, explique-t-il. Très peu ont demandé à être remboursés pour les matches non joués. Les dispositifs de chômage partiel et d'exonérations de charges ont aidé. Et cela peut s'améliorer si des mesures d'accompagnement sont annoncées par le gouvernement. Cela dit, nous restons prudents car on travaille sur des comptes non définitifs."

Les comptes définitifs ont jusqu'au 15 septembre pour être présentés. Cette baisse de 5% reste néanmoins une moyenne. L'ASVEL par exemple présente une augmentation de budget de 13% alors que d'autres prévoient une nette baisse. En Pro B, la situation est encore plus stable avec une baisse de budget de 2% en moyenne pour les clubs.

C'est donc une bonne nouvelle pour le basket français qui résiste bien à la crise. Mais la crainte d'une "deuxième vague" et d'un championnat tronqué avec potentiellement des matchs à huis clos reste bien présente dans les esprits.

15 juillet 2020 à 09:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.