JEEP ÉLITE

UNE CONTRIBUTION POUR UN MEDIA DE MEILLEURE QUALITÉ SANS PUB : BEBASKET A BESOIN DE VOUS

Crédit photo : BeBasket

BeBasket tente depuis des années de se professionnaliser. Le modèle publicitaire seul ne le permet pas. Nous avons besoin de la petite contribution d'une partie de nos lecteurs pour créer un media en ligne de bien meilleure qualité.

BeBasket lance une offre d’abonnement pour profiter d’une meilleure expérience utilisateur et permettre à notre rédaction d’enfin (réellement !) passer le cap du professionnalisme. L’idée est qu’en contrepartie d’une petite participation pécuniaire, vous pourrez désormais bénéficier d’une navigation sur BeBasket sans AUCUNE PUBLICITE et faire vivre une rédaction qui s’emploie à parler de basketball français depuis des années.

Un peu d'histoire

Si au démarrage, le site fonctionnait exclusivement sur la base du bénévolat, il tente depuis des années de se professionnaliser. Fatalement, les charges et dépenses attenantes ne sont plus les mêmes.

Aujourd’hui, BeBasket c’est jusqu’à 300 000 visiteurs uniques par mois, 4 500 000 pages vues, une trentaine de téléchargements quotidien de son application mobile... Mais ce n’est malheureusement pas suffisant pour faire vivre un journaliste à temps complet ainsi qu’une équipe de pigistes pour prendre le relai les soirs, week-ends et durant les déplacements du journaliste (dur de partir en reportage si le site Internet d'actualité n'est pas... actualisé). Sans évoquer les frais obligatoires pour une présence sur le terrain.

Notre objectif avec ces abonnements est de réellement employer au moins 1 journaliste à temps complet, engager ensuite 1 contrat à temps partiel et de pouvoir démarcher, en cas de besoin, des pigistes pour ne pas avoir de “trou” dans la couverture du basketball français.

Nous devons donc trouver un moyen de financer tout cela sans trop dégrader l’expérience utilisateur qui reste notre objectif numéro 1. Actuellement, les publicités nous rapportent 3 000 euros par mois et seulement la moitié est allouée à la rédaction (cotisations sociales comprises) afin de couvrir les frais de serveur, l’hébergement et autres obligations administratives (comptabilité etc.).

Jusqu’alors sur un modèle exclusivement publicitaire et après avoir testé de nombreux formats - dont certains étaient d’ailleurs sans doute un poil trop intrusifs (plusieurs d’entre vous n’ont pas manqué de nous le signaler par mail ou via les réseaux sociaux) -, nous avons décidé d’adopter ce système alternatif d’abonnement pour essayer de dégager un chiffre d’affaire plus conséquent.

Monter en gamme et professionnalisation en toile de fond

Notre unique objectif, en professionnalisation la rédaction, reste l’amélioration du service au quotidien avec, en plus des brèves simples (essentielles), un contenu plus riche et qualitatif. Ce type d’article demande du temps et donc il faut pouvoir à terme pouvoir engager au moins un journaliste à temps partiel (et/ou des pigistes) pour s’en occuper.

Pour une rédaction composée de un journaliste à temps plein + un journaliste à mi-temps + des piges, il nous est nécessaire de quasiment tripler nos revenus.

La fin des adblocks sur le site

Conséquence directe de cette nouvelle mise en service, il ne sera bientôt plus possible de naviguer sur le site avec un Adblock. Même si personne n’est fan de la publicité sur Internet, nous sommes bien obligés de faire rentrer de l’argent et il existera désormais une alternative. De plus, nous nous engageons à réduire la densité de la pub sur notre site et à supprimer les formats intrusifs. Il nous semble donc normal de mettre nos lecteurs (un peu) à contribution.

Donc si vous êtes un lecteur assidu de BeBasket, nous vous invitons à souscrire dès à présent à l’une des 2 formules d’abonnements détaillées dans le lien ci-dessous (ou sur la photo ci-dessus). Dites bye-bye à la publicité et contribuez au financement d’un site Internet indépendant couvrant toute l’actualité du basketball français depuis bientôt 10 ans.

Le nouveau système sera opérationnel sur le site et l’application d’ici environ 6 semaines cependant en vous abonnant dès à présent vous nous aider à financer cet investissement de 7 000 euros (pour le moment hors des capacités budgetaires de notre société).

En souscrivant dès à présent vous bénéficierez en plus de 3 mois d’abonnement offerts

Pour démarrer cliquez ici !

NOS OBJECTIFS

Avec 500 abonnements nous pourrions dans un premier temps financer ce système d’abonnements sans pub (pas si facile à développer) et surtout professionnaliser un poste à temps plein (ou presque) tout en recourant à quelques piges en prime pour lui éviter les semaines de 75 heures.

Avec 1 000 abonnements (soit moins de 0,3% des visiteurs uniques mensuel du site) nous pourrions sécuriser l’équipe suivante : un journaliste à temps plein, un journaliste à temps partiel (se concentrant sur du contenu qualitatif seul) et une équipe de pigistes afin de suivre tous les championnats de France et les Coupes d’Europe masculines ET féminines. Sans oublier les Français de l'étranger.

Nous savons le challenge difficile.

Pour toutes questions concernant cette campagne ou au sujet de BeBasket, veuillez nous contacter à redaction@bebasket.fr.

Merci pour votre attention et votre soutien !

L’équipe de BeBasket

26 mars 2019 à 10:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching