JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "IL FAUT PASSER EN MODE PLAYOFFS"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg démarre les playoffs à Dijon avec le statut d'outsider.

A l'entame des playoffs ces dernières années, la SIG Strasbourg était toujours considérée comme l'une des équipes favorites. Mais cette saison, en finissant sixième, l'équipe de Vincent Collet ne semble pas en mesure d'aller chercher le titre. Dès les quarts de finale, les Alsaciens se retrouvent dans la peau de l'outsider contre Dijon, qui a terminé troisième de la saison régulière.

"On n’a pas fini sixième par hasard, comment l'entraîneur sur sigstrasbourg.fr. C’est parce qu’on a fait une saison en demi-teinte. Il nous a manqué quelques matchs qu’on aurait dû prendre. Et c’est à cause de ça, qu’au lieu d’être dans le top 4 comme les dernières années, on est dans la deuxième partie du classement (des huit qualifiés, NDLR). A partir de là on sait que dans cette position, passer les quarts de finale sera compliqué car il faudra aller gagner au moins un match à l’extérieur."

Pour passer un cap, la SIG Strasbourg va devoir se servir de sa riche expérience, notamment acquise à la Leaders Cup, gagnée en février. Elle doit aussi et surtout défendre, ce qu'elle n'a fait que par intermittence cette saison.

"Globalement notre équipe n’a pas très bien défendu cette saison, mais maintenant il faut passer en mode playoffs. Je pense que l’on va avoir un surcroît d’efforts et de discipline qui n’étaient pas nos vertus première avant. Je pense qu’on va être plus focus."

Entre-deux à 20h30 dans un Palais des Sports qui s'annonce chaud bouillant. Avec probablement le retour de blessure de Jérémy Nzeulie pour la SIG.

25 mai 2019 à 15:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching