JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "NOTRE DESTIN ENTRE NOS MAINS"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet revient sur la victoire de Strasbourg contre Le Portel.

Après deux grosses défaites, la SIG Strasbourg a retrouvé la victoire dimanche contre Le Portel (87-73). Les Alsaciens ont très bien démarré (26-13 après un quart-temps) et ont ensuite résisté aux multiples tentatives de retour des Nordistes.

"On a fait un premier quart-temps excellent car ils défendaient bien, a commenté après coup l'entraîneur Vincent Collet*. C'était propre. Ensuite, l'équipe du Portel nous ont ralenti, et on a commencé à fléchir défensivement. On voulait à tout prix arrêter le jeu rapide. Cela a été globalement bien fait. Mais on a trop laissé faire, et ça a été sanctionné à chaque fois. On a réussi à les arrêter dans le quatrième quart-temps, ce qui nous a permis de creuser un écart, et de nous mettre à l'abri."

Il faut dire que Strasbourg a pu compter sur un groupe plus complet.

"Le retour de Quentin (Serron) et Ali (Traoré) a été essentiel. Le fait de retrouver des joueurs a permis d'avoir des rotations. Mardy Collins a fait un bon match ce (dimanche) soir car j'ai pu le faire souffler. On est la plus mauvaise équipe aux interceptions. Malgré tout, ce soir, on fait 9 interceptions et c'est la résultante de l'agressivité sur les picks. La plus grande faiblesse, c'est souvent le fait que nos adversaires tirent beaucoup plus que nous. Les bonnes nouvelles, ce sont les interceptions (9), les passes décisives (23) et le peu de balles perdues (9) ! Ce soir il y a des signes positifs, mais on sait que ce ne sera pas le même niveau d'adversité dans quinze jours."

Si la qualification en playoffs n'est pas officialisée - ce qui pourrait être le cas si Bourg-en-Bresse perd contre Nanterre ce lundi -, Strasbourg peut se qualifier en l'emporter à Gravelines samedi. "On a notre destin entre nos mains", rappelait ainsi Vincent Collet après la rencontre.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

13 mai 2019 à 15:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching