JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON VOIT QU’ON A UNE VRAIE MARGE DE PROGRESSION"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg poursuit sa remontée au classement mais Vincent Collet constate que son groupe peut encore progresser.

Samedi soir, Strasbourg a signé sa sixième victoire de suite en Jeep ELITE en s'imposant 86-77 à Orléans. Les Alsaciens ont connu des hauts et des bas durant la rencontre mais ont su se ressaisir en défense pour finalement signer leur septième succès de la saison. Ils se sont notamment appuyés sur leurs deux tweeners, Damien Inglis (proche du triple-double) et Thomas Scrubb. Reste qu'ils peuvent faire mieux encore même si les succès s'enchaînent.

"Damien (Inglis) et Thomas (Scrubb) ont été nos meilleurs joueurs ce (samedi) soir, a commenté leur entraîneur Vincent Collet après la rencontre. Mais Ali (Traoré) en deuxième mi-temps a eu aussi un très bon passage, Jerai (Grant) également. Je trouve aussi que Scottie (Reynolds) a encore bien mené la barraque. On voit qu’on a une vraie marge de progression. Notre défense en deuxième mi-temps n’a rien à voir avec celle des 13 dernières minutes de la première mi-temps. On a bien attaqué le match, on a bien défendu les cinq premières minutes. Mais quand on a eu dix points d’avance, on s’est arrêté. On a été porté par une euphorie offensive, et on ne s’occupait pas de ce qu’il y avait à faire de l’autre côté. A la mi-temps, on s’est parlé. Il n’y avait rien à changer en attaque, il fallait continuer à se passer la balle mais il fallait faire des stops. On l’a fait et on a senti que physiquement Orléans baissait le pied. Même en ayant eu un mauvais passage, on ne s’est pas affolé et après on a été beaucoup plus sérieux défensivement dans le troisième quart et la suite du match."

Le coach d'Orléans Germain Castano a lui regretté le manque de dureté défensive de ses joueurs. La SIG n'a pas tiré le moindre lancer.

La SIG va tenter désormais de se remettre la tête à l'endroit en Ligue des Champions (BCL), compétition dans laquelle elle ne compte que deux victoires en six matchs. Mais le prochain match, chez le TT Ankara mercredi, ne sera pas facile.

02 décembre 2019 à 14:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.