JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "TOUT CE QU'ON POUVAIT CRAINDRE EST ARRIVÉ"

Vincent Collet SIG Strasbourg CCRB 2018
Crédit photo : David Billy

La SIG Strasbourg n'est pas bien entrée dans sa rencontre samedi soir.

Samedi soir, la SIG Strasbourg a laissé sa place de leader de Jeep ELITE en s'inclinant 80-72 chez le Champagne Châlons-Reims Basket. L'équipe alsacienne, privée de Zack Wright, a pris un très mauvais départ et a compté jusqu'à 22 points de retard.

"Tout ce qu'on pouvait craindre est arrivé, a commenté l'entraîneur de la SIG devant la presse après coup. Certainement qu'il y avait un peu de fatigue, mais surtout Châlons-Reims a fait un très bon début de match : agressif, adroit, très percutant. Et puis nous qui tendions la joue. On était vraiment endormie. Dee (Bost) a fait une deuxième mi-temps remarquable mais il a fait une très petite première. On avait zéro solution de rechange, donc ça fait très mal. (Martin) Hermanssonn a été très agressif, ça nous a vraiment posé des problèmes. (Willie) Deane aussi au départ, on était presque en retard sur plein de situations."

La SIG a tout de même réussi à revenir à 2 points.

"Il a fallu qu'on prenne des risques, on a commencé la deuxième mi-temps avec Jérémy Leloup en 4 pour avoir de l'espace, car on n'en avait pas. On ne marquait pas intérieur. D'habitude c'est notre force et là Miro (Bilan) était à 1/7 à la mi-temps, Damien (Inglis) à 1/5 ou 1/6. On a décidé de jouer sur la vitesse, et plus large. Et là Dee (Bost) a été excellent à la manoeuvre, à la fois dans la réalisation - il est allé marqué des lay-ups, des tirs extérieurs et il a fait marquer les autres. Ca c'est inversé. Tout d'un coup, c'est nous qui sommes devenus agressifs. Après, c'est quelques possessions qui font basculer. On a été trop court à la fin : deux ou trois mauvaix choix, deux/trois exploits de leur part qui leur permet de gagner, ce qui est mérité sur l'ensemble de la partie malgré tout."

Strasbourg va devoir maintenant se préparer pour le match retour du 8e de finale de Ligue des Champions, mercredi contre Klaipeda.

11 mars 2018 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching