JEEP ÉLITE

ZVEZDAN MITROVIC : "AVEC DAVID HOLSTON, DIJON N'EST PLUS LA MÊME ÉQUIPE"

Mitrovic Zvezdan ASM
Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré la défaite, la JDA a réalisé samedi soir une belle prestation en tenant tête à l'ASM notamment grâce à David Holston.

Très en forme ces dernier temps, la JDA Dijon s'est inclinée après prolongation sur le Rocher contre le leader de la Jeep ÉLITE. Meilleure équipe à domicile, l'AS Monaco a été accrochée toute la partie par la JDA qui restait d'ailleurs sur trois succès de rang, avant de se faire rattraper par les Bourguignons. L'entraîneur monténégrin de la Roca Team Zvezdan Mitrovic l'affirme : la JDA n'est plus la même équipe que lors de la phase aller.

"On avait battu facilement Dijon lors des matches aller. Mais avec le meneur (David) Holston, ce n’est plus du tout la même équipe. Ils ont joué très agressif, ils auraient mérité autant que nous la victoire. On a plutôt bien débuté cette rencontre, ensuite, dans le 2e quart-temps, on a baissé de pied. Il y a de la fatigue dans les rangs. 19 balles perdues, c’est trop. [...]"

Sur ses 5 matchs disputés, le meneur américain tourne à 14,4 points, 2,4 rebonds et 5,7 passes décisives pour 13,5 d'évaluation en 27 minutes de jeu en moyenne. Et son équipe s'est imposée 3 fois.

Déçu, le coach vaincu Laurent Legname arrive au même constat : son équipe a fait le job.

"C’est terrible pour nous, on avait ce goût de victoire dans la bouche, on y était presque... Et puis il y a le 3-points de (Gerald) Robinson, nos 2 lancers loupés, Monaco qui égalise et notre dernier shoot (tenté par Holston, NDLR) qui fait gamelle. On a fait le match qu’il fallait pour gagner. Je dis bravo à mes joueurs, même si c’est dur de perdre comme ça. Monaco a eu la force des grandes équipes."

Même si la victoire n'est pas au bout, la JDA Dijon vient d'envoyer un message fort aux autres équipes de la Jeep ÉLITE : il faudra compter sur elle dans la lutte aux playoffs. 

* propos retranscris sur asmbasket.org.

11 mars 2018 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching