BETCLIC ÉLITE

ZVEZDAN MITROVIC : "UNE VICTOIRE PARTICULIÈREMENT SATISFAISANTE AU VU DE NOTRE ROSTER RÉDUIT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Zvezdan Mitrovic revient sur la victoire de l'AS Monaco contre l'ASVEL (84-82) en Betclic ELITE.

Mardi soir, l'AS Monaco a remporté la deuxième match de ses oppositions contre l'ASVEL, cette fois pour leur premier duel en Betclic ELITE. La Roca Team, qui jouait avec un effectif réduit comme jamais (neuf joueurs) en l'absence de trois joueurs formés localement (Westermann, Ouattara et Boutsiele), s'est imposé de 2 points (84-82) et confirme ainsi trois jours après son succès face à Champagne Basket (90-83). De quoi réjouir l'entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic :

« C’est toujours très difficile de jouer contre l’ASVEL, surtout avec ce dernier match et son scénario. Pour nous, c’est une victoire particulièrement satisfaisante au vu de notre roster réduit aujourd’hui. Alors je dis bravo à mon équipe, les jeunes ont bien répondu ce (mardi) soir. Donatas (Motiejunas) signe un super match, du très haut niveau. Maintenant nous devons déjà nous replonger dans la suite de la saison. »

Ce jeudi, Monaco retrouve l'EuroLeague avec la réception de Milan pour la 15e journée de la saison régulière. Face à une équipe en difficulté actuellement, l'équipe de la principauté espère mettre fin à sa série de 4 défaites de suite dans la compétition. Mais il faudra encore faire avec un effectif réduit

« Demain (ce mercredi) nous allons voir où en est Mike James pour sa gêne musculaire. Contre Milan, on manquera toujours de Yakuba Ouattara et Léo Westermann. Pour le reste, j'ai fait jouer tous les joueurs qui le pouvaient. Ce mois de décembre est encore très chargé avec beaucoup de combats à venir. »

C'est une occasion à saisir pour les jeunes joueurs de l'effectif. Ainsi, Armel Traoré et Rudy Demahis-Ballou ont joué chacun 15 minutes mardi soir. Ce dernier revient sur la rencontre :

« C’est vrai qu’avec Armel on a eu du temps de jeu, le coach nous donne sa confiance et on fait en sorte de répondre présents quand il fait appel à nous. C’était particulier de jouer contre Matthew (Strazel) et Victor (Wembanyama), surtout après tout ce que l’on a vécu cet été… Maintenant on veut repartir du bon pied contre Milan à domicile, pour briser cette série de défaites en EuroLeague ».

08 décembre 2021 à 14:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.