JEEP ÉLITE

ZVEZDAN MITROVIC AIME "COMMENT STRASBOURG JOUE"

Zvezdan Mitrovic
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de l'ASVEL Zvezdan Mitrovic et l'ailier Edwin Jackson ont complimenté la SIG Strasbourg après leur défaite au Rhénus ce mardi soir.

Mardi soir, l'ASVEL s'est inclinée 80 à 75 à Strasbourg pour son premier match officiel de la saison 2019/20, en tour préliminaire de la Coupe de France. Les tenants du titre ont fait la course derrière face à une formation qui a pourtant connu une préparation compliquée, contrairement à des Rhodaniens qui ont eux bénéficié d'un groupe relativement au complet, à l'exception de l'absence du coach Zvezdan Mitrovic, en Chine pour la Coupe du Monde. Ce dernier a expliqué cependant après le match* que Strasbourg avait très bien joué et que son équipe est loin d'être prête.

"Je félicite Strasbourg car ils ont mérité leur victoire. Ils ont joué en étant portés par les fans et étant plus agressifs, en ayant plus d’envie, plus de passion que nous. Il n’y a pas de doute, il mérite cette victoire. Je ne suis avec l’équipe que depuis une semaine, j’essaye de trouver ce qui fonctionne le mieux. Ce n’est pas simple. Des joueurs m’ont montré de bonnes choses mais je pense que 60% de l’équipe a joué en dessous de son vrai niveau. Mais cela est dû à la qualité du jeu de Strasbourg. Une nouvelle fois ils ont très bien joué, plus particulièrement en défense durant la première mi-temps. Ils ont contrôlé le rythme du match et ont été très agressif sur nos meneurs. Je pense que Strasbourg a constitué une très bonne équipe et j’aime comment ils jouent."

Meilleur joueur de l'ASVEL mardi soir, Edwin Jackson (19 points à 7/12 aux tirs en 29 minutes) s'est également montré élogieux au sujet du match de la SIG.

"Strasbourg mérité sa victoire. Nous avons très mal commencé. On n’a pas d’adresse et après on court derrière tout le match et surtout à l’extérieur. Face à une équipe bien coaché et qui semble déjà en place cela nous montre qu’il n’y aura rien de facile. On ne se connait pas encore très bien. Il y a des joueurs importants dans notre équipe qui sont nouveaux et pour le moment ça donne des matches irréguliers. Il faut que chacun trouve son rôle rapidement. Ils ont mieux joué que nous ce soir, ils ont été plus réalistes, plus agressifs et ont mieux commencé le match, nous nous avons trop d’erreurs pour espérer gagner le match."

L'ASVEL va désormais préparer la réception de Limoges dimanche pour la première journée de la saison 2019/20 de Jeep ELITE.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

18 septembre 2019 à 12:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.