JEEP ÉLITE

ZVEZDAN MITROVIC MÉCONTENT DE LA PRODUCTION DE L'ASVEL MAIS "CONTENT POUR ELRIC DELORD"

Zvezdan Mitrovic ASVEL 201920 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Zvezdan Mitrovic n'a pas manqué de saluer Elric Delord devant la presse après la défaite de l'ASVEL au Mans.

Assistant de l'ASVEL entre 2013 et 2019 (hormis pendant la deuxième partie de saison 2017/18, à cause d'un soucis de santé), Elric Delord, l'actuel coach du Mans, a travaillé avec Zvezdan Mitrovic la saison passée. Après le succès du MSB face à son ancien club, lundi soir à Antarès (85-74), le technicien périgourdin s'est attiré les compliments de son ancien supérieur.

"Je ne suis pas heureux qu'on ait perdu, mais je tiens à féliciter Elric. Je suis heureux pour lui. On a travaillé beaucoup ensemble et il m'a énormément aidé dans le passé", a humblement reconnu le technicien monténégrin au micro de L'Equipe. Il est ensuite revenu sur les raisons de la première défaite de l'ASVEL en Jeep ELITE, après 14 victoires en 14 matchs.

"Sur ce match, on a fait ce qu'on a pu, mais j'ai vite compris, dans le langage corporel qui se dégageait de nous, dans notre manière de courir, de défendre, d'aller chercher les rebonds, qu'on n'était pas dans les bonnes dispositions. C'est dur de répéter les mêmes efforts à tous les matches quand tu enchaînes autant que nous avec l'EuroLeague. On est tombés dans des choses individualistes dont nous ne sommes pas coutumiers. De son côté, Le Mans a déployé une grosse énergie dans tous les secteurs, pendant tout le match. Cela a fait la différence."

De retour à Villeurbanne, l'ASVEL va profiter d'un jour de repos avant de revenir à l'entraînement pour Noël, ce mercredi 25, afin de préparer la réception du BC Khimki Region en EuroLeague de ce jeudi. Et ce deux jours avant de jouer à Gravelines.

24 décembre 2019 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.