JEUNES

AVANT LES PHASES FINALES DE L'EUROLEAGUE JUNIOR, LES U19 DE VALENCE JOUERONT LA FINALE DU CHOLET MONDIAL BASKETBALL

Xavi Albert Peralta
Crédit photo : Team Photos CMBB

La finale de la 38e édition du Cholet Mondial Basketball est connue.

Ces deux dernières années le Cholet Mondial Basketball a été remporté par Torrelodones qui a dû cette année décliner l’invitation au tournoi de la Jeune-France. Leurs compatriotes de Valence n'en restent pas moins compétitifs puisqu'ils ont réussi à se hisser en finale, battant la JL Bourg-en-Bresse en quart de finale puis le Cholet Basket ce dimanche en demi-finale. 

Ne demandez pas à Xavi Albert Peralta de choisir un ou deux joueurs à mettre en avant car c'est tout simplement impossible. "Les minutes, les points et les rebonds changent d'un match sur l'autre", nous a-t-il confié après son succès contre Cholet.

Cholet qui continue de préparer son échéance pour le Final Four U18 (le 4 et 5 mai prochain dans l'Ain) a réussi à inquiéter Valence. Un temps seulement puisque les Espagnols ont progressivement pris le large en deuxième mi-temps grâce à leur (très) solide collectif. Tombés face à plus forts qu'eux, les Choletais n'ont pourtant jamais abdiqué devant les quelques 1 200 spectateurs venus les soutenir. 

Valence - Bamberg en finale

Comme en 2017, la finale verra s'affronter une formation espagnole et une autre allemande. Leon Bulic - performant en demi-finale contre le SLUC Nancy - et ses coéquipiers sont prévenus : pour l'emporter, ils devront être rigoureux sur la totalité de la rencontre car face à une formation qui disputera les phases finales de l'Adidas Next Generation Tournament dans un mois, les erreurs pourraient se payer chères. Coup d'envoi de la finale à 16h15 à la Meilleraie.

À Cholet,

avant-les-phases-finales-de-l-euroleague-junior--les-u19-de-valence-jouera-la-finale-du-cholet-mondial-basketball1555936136.jpegRegardez bien ces deux équipes (ici, Bamberg), de futurs joueurs internationaux pourraient s'y cacher (photo : Yann Semler Collery)

 

22 avril 2019 à 14:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching