LEADERS CUP PROB

ANTIBES ET VICHY-CLERMONT DÉROULENT, ROUEN PREND LE DERBY

Zimmy Nwogbo
Crédit photo : Gérard Héloise

La première journée de la phase de groupes de la Leaders Cup a rendu son verdict. Antibes a dominé à Aix-Maurienne (62-80), Vichy-Clermont s'est vengé sur Saint-Chamond (94-75), Nancy et Nantes l'ont tous deux emporté, respectivement face à Souffel et à Quimper. Enfin, Rouen a pris le derby sur le parquet d'Evreux après prolongation (88-94).

Premier match de la saison et premier panier au buzzer pour Jerrold Brooks ! De retour à l'ALM après son passage à Caen, le meneur américain a fait vibrer Jean-Fourré en égalisant à 81-81 d'un 3-points en déséquilibre à la dernière seconde du match face aux voisins rouennais. Malgré deux entames de mi-temps ratées, les troupes d'Alexandre Ménard avaient retrouvé le bon tempo dans le dernier acte afin de repasser devant à cinq minutes de la fin sur deux coups d'éclat signés Andre Spight et Zimmy Nwogbo (72-74).

Jerrold Brooks, le récidiviste

Sérieux au lancer-franc dans les derniers instants à l'image des deux tentatives réussies de Domagoj Bosnjak (78-81), Rouen se dirigeait vers un succès étriqué jusqu'à ce que Jerrold Brooks n'offre cinq minutes de plus aux spectateurs en envoyant les deux équipes en prolongation. Les Rouennais auraient pu craquer, surtout lorsque Paul Rigot et Antoine Wallez, sur un 2+1, ont remis l'ALM sur les bons rails. Il n'en a rien été. Domagoj Bosnjak a enchaîné un 3 points et un rebond offensif précieux pour permettre à Jérôme Cazenobe de redonner l'avantage aux siens (88-91). Zimmy Nwogbo a fini le job d'un dunk surpuissant, offrant la victoire à Rouen sur le score de 88-94.

« Le groupe progresse vite, même s'il a encore peu de vécu ensemble. Avec notre rotation réduite, il est naturel d'avoir des difficultés à finir les matchs », a réagi l'entraîneur eurois Fabrice Lefrancois qui a notamment dû faire sans Ruphin Kayembe.

Antibes et Vichy-Clermont à +20 dès la pause

Dans les autres rencontres de la soirée, Nantes a fini fort à Quimper, disposant de l'Ujap sur son parquet grâce à un dernier acte à sens unique (53-71). Nancy est venu à bout de Souffelweyersheim (71-65) en s'appuyant sur trois premiers quart-temps solides (+15) et deux artilleurs au rendez-vous (Ron Lewis et Yunio Barrueta, 15 points chacun).

Enfin, Antibes a déroulé à Aix-Maurienne (62-80) et Vichy-Clermont s'est vengé de Saint-Chamond, s'imposant (94-75) après avoir été sorti par les hommes d'Alain Thinet en Coupe de France cette semaine. Antibois et Vichyssois menaient notamment de 20 points dès la fin de la première mi-temps.

20 septembre 2019 à 23:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.