LF2

JADE HAMAOUI CONTRAINTE DE STOPPER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE À 21 ANS

Crédit photo : FIBA

A la suite de la découverte d'une maladie cardiaque, Jade Hamaoui a été contrainte de mettre fin à sa carrière de haut-niveau.

Victime d'un malaise à la reprise de l'entraînement après la trêve hivernale, Jade Hamaoui (1,83 m, 21 ans) a appris qu'elle était touchée par une maladie cardiaque à l'issue d'une batterie d'examens. Par conséquent, elle doit mettre fin à sa carrière de joueuse de haut-niveau.

Après ses débuts à l'âge de 9 ans à côté de chez elle, à Meaux, Jade Hamaoui a rapidement rejoint le club de Marne-la-Vallée pour intégrer un projet de performance. Ce projet l'a ensuite mené au centre de formation du Tango Bourges Basket, tout en intégrant les équipes de France jeunes. Vues régulièrement en LFB avec les Berruyères (8 minutes en moyenne sur 11 entrées en 2019-2020), elle est descendue en LF2 gagner en responsabilités, d'abord à Aulnoye en 2020-2021 puis cette saison à Montbrison. Elément clé du dispositif de Corinne Benintendi, elle tournait à 5,3 points, 2,8 rebonds et 3,4 passes décisives en 28 minutes chez les septièmes du championnat (7 victoires, 5 défaites).

Avec beaucoup de maturité et surtout de force, elle s'est confiée à Montbrison TV au sujet de cette douloureuse épreuve qu'elle traverse. Elle a préféré rester au contact du groupe sur la deuxième partie de saison, tout en devenant assistante-coach de manière à explorer si cet univers du basketball peut désormais devenir le sien.

18 janvier 2022 à 10:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.