LFB

BOURGES : ELDEBRINK REJOINT L'INFIRMERIE, DABOVIC EN SORT

Elin Eldebrink Bourges 201920 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Le Tango Bourges Basket est miné par les blessures actuellement.

Après avoir terminé l'année 2019 en trombe, le Tango Bourges Basket traverse des semaines plus compliquées pour commencer l'année. En effet, avec un effectif déjà réduit, les Berruyères ont perdu deux fois la semaine passée, à Prague en EuroLeague puis à Charleville-Mézières en LFB. Sur ces deux rencontres, trois joueuses ont manqué (Dubié, Dabovic et Yacoubou). En début de deuxième mi-temps chez les Flammes Carolo, la meneuse suédoise Elin Eldebrink s'est donnée une grosse entorse de la cheville en retombant sur le pied d'Amel Bouderra. Une action qui a provoqué la colère du coach Olivier Lafargue contre la meneuse internationale.

Résultat, Elin Eldebrink est qualifiée de "très incertaine" par son club pour les matchs contre Riga et Lyon ASVEL. En revanche, Ana Dabovic (mollet) reprend l'entraînement individuel ce mardi.

Voici le communiqué du club qui donne également des nouvelles d'Isabelle Yacoubou et Alexia Dubié :

"Ana Dabovic qui souffrait d’une déchirure au mollet droit depuis mi-décembre reprendra l’entraînement individuel ce lundi. Elle effectuera les séances collectives en fonction de ses ressentis.

Alexia Dubié est en phase de rééducation suite à une déchirure au mollet droit. Ressentant toujours une certaine douleur, celle-ci reste en protocole de soin avec le staff médical du Tango Bourges Basket.

Elin Eldebrink souffre d’une entorse à la cheville droite suite à un choc ayant eu lieu lors du match opposant les Tango à Charleville samedi soir. Sa participation aux entraînements ainsi qu’aux rencontres de la semaine face à Riga et Lyon est très incertaine.

Isabelle Yacoubou est en arrêt depuis novembre suite à un problème thyroïdien et effectuait des examens ce vendredi. Ceux-ci démontrent l’impossibilité pour l’intérieure Tango de reprendre une activité sportive à l’heure actuelle. De nouveaux examens auront lieu dans une semaine."

14 janvier 2020 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.