LFB

BOURGES : ISABELLE YACOUBOU TRAVAILLE DUR POUR REVENIR EN FORME

Isabelle Yacoubou
Crédit photo : FIBA

Isabelle Yacoubou se confie sur sa reprise de l'entraînement, après un an sans jouer.

Après une saison sans jouer pour cause de maternité, Isabelle Yacoubou (1,90 m, 33 ans) compte reprendre la compétition cette saison avec son nouveau club, le Tango Bourges Basket. L'ancienne internationale française explique au Berry Républicain qu'elle a enregistré un peu de retard dans la remise en forme mais qu'elle travaille pour le combler. Elle a repris l'exercice mi-juin en suivant les conseils de Sabine Juras (préparatrice physique de l'équipe de France féminine) qui s'est déjà occupée de joueuses ayant repris la compétition au niveau professionnel après une maternité (Ann Wauters et Agnieszka Bibrzycka).

"J’avance semaine après semaine. J’ai recommencé la course il y a une dizaine de jours, à raison de deux fois par semaine, pas plus. Je le fais par intermittence car j’ai pris 30 kg pour cette grossesse (d'un bébé de 5 kg). Et pour un gabarit comme le mien, jouer avec ces kilos en trop, ce n’est pas possible. J’en ai déjà perdu pas mal, mais il en reste une bonne quinzaine à perdre. Il faut gérer le poids car si j’ai un souci, ce sont les genoux qui vont prendre. Et vu mon historique, il faut faire attention (opération des deux genoux en 2017, NDLR)."

Surtout, l'ancienne joueuse de Tarbes annonce être très motivée quant à l'idée de reprendre la compétition, en France qui plus est. "Je suis comme une gamine qui vient de signer son premier contrat pro", annonce-t-elle. Un état d'esprit qui devrait lui permettre de retrouver son impact passé.

14 aout 2019 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.