LFB

LES FLAMMES CAROLO OFFICIALISENT L'ARRIVÉE DE GIORGIA SOTTANA

Giorgia Sottana
Crédit photo : GPJ

Giorgia Sottana revient en France. Elle a signé pour les Flammes Carolo de Charleville-Mézières.

Giorgia Sottana (1,78 m, 31 ans) n'avait pas souhaité confirmer la rumeur aux médias italiens de son retour en France et plus simplement de sa signature aux Flammes Carolo pour la saison 2019/20. Mais c'était fait. Et désormais, maintenant que la saison 2018/19 est terminée, le club ardennais l'a officialisé.

L'internationale italienne revient en France où elle a déjà joué. Après une première partie de saison 2017/18 à Lattes-Montpellier, elle a rejoint le Fenerbahçe Istanbul où elle évoluait sous les ordres de Valérie Garnier.

"C'est la joueuse que nous souhaitions pour encadrer les postes 1 et 2, a commenté l'entraîneur Romuald Yernaux. Très performante sur le jeu de Pick'n'roll, Giorgia dispose également d'une vraie fiabilité sur le shoot extérieur. C'est quelqu'un qui possède un réel QI basket. C'est une forte personnalité qui a les atouts pour donner du caractère à l'équipe."

Pour le reste de l'effectif, Sara Chevaugeon et Amel Bouderra seront toujours sous contrat, Janel Salaun arrive du Centre Fédéral et la signature d'Endy Miyem devrait être annoncée suite à la finale des playoffs LFB. Autrement, sept joueuses s'en vont (Paget, Hruscakova, Filip, Peters, Diawara, Mosqueda-Lewis et Robert).

15 mai 2019 à 08:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching