LFB

POUR SA DERNIÈRE DANSE, CÉLINE DUMERC EST ON NE PEUT PLUS SCEPTIQUE

Céline Dumerc Basket Landes
Crédit photo : Olivier Martin

Alors qu'elle s'apprête à débuter sa 21ème et dernière saison, Caps' avoue avoir peur d'être à nouveau arrêtée. 

Dans une interview accordée à Sud Ouest, Céline Dumerc (1,69m, 38 ans) a exprimé ses doutes concernant la saison prochaine, alors que la reprise de l'entraînement a eu lieu récemment. Autant dire que l'ancienne meneuse de l'équipe de France n'est pas vraiment sereine, tant l'incertitude règne sur le bon déroulement d'une saison complète.

La dernière danse de Caps' est menacée. Menacée par une situation sanitaire instable qui ne cesse d'évoluer, en bien ou en mal, et qui fait peser sur le monde du sport une incertitude déroutante. Alors que tout semble revenir à la normale, que les calendriers ont été dévoilés et que les entraînements reprennent au compte-goutte, Céline Dumerc se méfie mais reste fixée sur son objectif d'achever une 21ème saison professionnelle :

"C'est la vraie rentrée. C'est un peu particulier car on ne sait pas où on va en fait. Le calendrier est sorti, le planning de préparation aussi, tout semble normal, mais rien ne dit que dans une semaine, on ne sera pas à nouveau obligé de rester chez nous ou je ne sais quoi d'autre. Mais bon, on est là pour rejouer au basket, retrouver la forme et on verra bien si la saison reprend et comment."

Pas inquiète par la pandémie qui touche le monde entier, la meneuse de Basket Landes témoigne du bon respect des consignes sanitaires, devenue routine selon elle. Sa seule peur, elle ne s'en cache pas : "J'ai juste peur qu'on nous oblige à ne plus jouer". En difficulté psychologiquement à la suite de l'arrêt de la saison, elle a été remotivée par la reprise des entraînements et se dit prête à se donner au maximum pour sa dernière saison :

"On ne sait pas comment cette saison va se dérouler. Il n'y a pas vingt mille questions à se poser. Je suis contente de me réentraîner, de jouer au basket, je sais que c'est ma dernière rentrée [...] on verra comment ça se déroulera."

 

07 aout 2020 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.