LFB

ROCHE VENDÉE CORRIGE VILLENEUVE D'ASCQ, LE BLMA S'EN SORT FACE À CHARNAY

MarieMichelle Milapie LattesMontpellier Open 2019 FFBB IS Bellenger
Crédit photo : FFBB IS Bellenger

Retour sur la deuxième journée de l'Open LFB 2019.

Dimanche s'est déroulée la deuxième journée de l'Open LFB 2019 au Stade Pierre de Coubertin à Paris. En ouverture de la journée, Lattes-Montpellier s'est imposé contre le promu Charnay 67 à 59. La partie a été plus difficile que prévue. Les Gazelles ont fini par faire l'écart dans le final. "On a essayé de défendre un peu plus dur, de faire un plus de stops, a commenté la capitaine du BLMA Diandra Tchatchouang. Cela nous a permis d'avoir des contre-attaques derrière." C'est l'une des recrues, la Franco-Américaine Gabby Williams, qui a fini MVP de la rencontre avec 20 points, 10 rebonds et 4 interceptions pour 17 d'évaluation.

La deuxième rencontre entre Tarbes et Landerneau a fini sur un score quasi identique (67-60), cette fois en faveur des Tarbaises. L'équipe de François Gomez a pris le dessus dans le deuxième quart-temps mais n'a pas déroulé jusqu'à la fin, bien au contraire, les Bretonnes recollant et passant même devant (45-46) avant de subir une nouvelle série tarbaise. "On n'a pas gagné du tout en préparation mais on n'avait jamais été au complets, a rappelé la jeune meneuse internationale Marine Fauthoux (9 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 5 balles perdues en 31 minutes). Maintenant qu'on l'est quasiment, il fallait dire aux autres équipes qu'on est prêtes."

Enfin, pour clôturer la journée, Roche Vendée a totalement dominé Villeneuve d'Ascq. A l'aube de la première saison européenne de son histoire, le RVBC affirme sa montée en puissance. Cette victoire de 40 points face à l'ESBVA-LM le confirme. Dès la fin du premier quart-temps, les joueuses d'Emmanuel Body menaient 36 à 12. De quoi provoquer un énorme coup de gueule de l'entraîneur Rachid Meziane. "Aujourd'hui, on a envoyé un message", annonçait après la rencontre la meneuse Caroline Hériaud.  Cette dernière fait partie des sept joueuses déjà présentes la saison passée, ce qui explique que l'équipe soit déjà bien en place. L'intérieure nigérianne Uju Ugoka (1,85 m, 26 ans) a été élue MVP de la rencontre (17 points et 12 rebonds pour 29 d'évaluation).

Les résultats à l'Open LFB du dimanche 6 octobre :

  • Lattes-Montpellier vs Charnay  67-59
  • Tarbes vs Landerneau : 67-60
  • Villeneuve d'Ascq vs Roche Vendée : 60-100
07 octobre 2019 à 10:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.