LFB

ROMUALD YERNAUX REGRETTE LE MANQUE DE RIGUEUR DES FLAMMES CAROLO

Romuald Yernaux Flammes Carolo 201819
Crédit photo : Théo Quintard

Le quart de finale entre le RVBC et les Flammes Carolo semble bien le plus ouvert.

La Roche Vendée Basket Club (RVBC) et les Flammes Carolo auront besoin d'un match d'appui pour se départager lors de ce quart de finale des Playoffs LFB. Vainqueure au match aller, l'équipe des Ardennes a du s'incliner à la Roche-sur-Yon pour le match retour ce week-end. Le technicien carolomacérien Romuald Yernaux regrette que ses joueuses n'aient pas respecté le plan de jeu à l'image de sa capitaine Amel Bouderra, en difficulté au scoring, malgré de nombreux tirs ouverts.

"On a le sentiment que la pression augmente pendant ces Playoffs : dès le début, on a eu du mal à contrôler le momentum de la rencontre. On aurait dû avoir plus de rigueur. On a laissé le RVBC courir dès le début de match trop facilement même si on était devant : quand on marquait, on leur laissait derrière la possibilité de marquer en sept secondes. [...] On subit sur cette rencontre, on encaisse 45 points sur des situations de jeu rapide ou de pertes de balles. On s'est éparpillé collectivement d'autant plus qu'on fait des erreurs individuelles qui n'ont pas lieu d'être. On s'est battu, on a relevé le défi physique mais on s'est laissé aller sur la façon de jouer de la Roche. On s'est confronté à un style de jeu qui est opposé au nôtre.

L'avantage psychologique est plus du côté de la Roche car ce sont eux qui ont gagné la dernière confrontation directe. Maintenant, on sait que l'avantage du terrain va être important : il va y avoir la pression du public comme il y a eu ce (samedi) soir. Dès que les joueuses sortent du vestiaire, la défaite est oubliée. On sait ce qu'on doit corriger. Les compteurs sont remis à zéro."

Le coach du RVBC Emmanuel Body estime pour sa part que "tous les contrats sont remplis depuis le début de saison mais on a fait des exploits cette année donc tout est possible."

22 avril 2019 à 20:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching