LFB

VALÉRY DEMORY A CIBLÉ LA MARGE DE PROGRESSION DE MARINE JOHANNÈS

Marine Johannès ASVEL Féminin 201920 Infinity Nine Media Claire Porcher 1
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

Marine Johannès est désormais entraînée par Valéry Demory.

Il qualifie la préparation de l'ASVEL Féminin comme étant "la pire" qu'il ait connu dans sa carrière d'entraîneur. Valéry Demory a du souvent faire avec un groupe de six joueuses à l'entraînement, en raison de l'absence de Marine Johannès, Alysha Clark (toutes deux en WNBA avant d'avoir droit à quelques jours de vacances), Clarissa Dos Santos (avec la sélection du Brésil) et Lidjia Turcinovic (encore à l'arrêt). C'est simple : le groupe n'a connu que deux jours d'entraînement au complet avant l'Open LFB. Malgré cela, samedi soir à Paris, la formation lyonnaise a battu celle de Bourges lors du Match des Champions (70-64).

"Défensivement, c'était pas mal, a reconnu Valéry Demory dans Le Progrès. On s'est retrouvé sur des bases de la saison dernière en seulement deux jours de travail collectif au complet. Il fallait aussi intégrer les deux nouvelles (Marine Johannes et Héléna Ciak) sur le socle défensif mis en place la saison dernière et que je veux reproduire."

Marine Johannès a été élue MVP de la rencontre, elle qui a cumulé 20 points, 5 rebonds et 2 interceptions. Le technicien denaisien espère faire passer encore un cap à la pépite du basketball français. Très douée, elle peut parfois avoir du déchet dans son jeu mais aussi manquer de régularité. Deux aspects qu'elle doit corriger pour devenir une joueuse de premier plan en EuroLeague.

"On connaît son talent. Mais en fait je la découvre car cela ne fait que 10 jours que l'on travaille ensemble. Je parle beaucoup avec elle, j'essaye de lui apporter mon expérience. J'aimerais qu'elle progresse dans son approche de certaines décisions qui, à mon avis, peuvent être encore meilleures."

Lyon va jouer son premier match de championnat ce mercredi à Mado Bonnet contre Villeneuve d'Ascq, qui a perdu 100 à 60 dimanche face à la Roche Vendée.

08 octobre 2019 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.