BCL

APRÈS LA "PIRE PRÉPARATION" DE LAURENT LEGNAME, DIJON JOUE UN MATCH DÉCISIF EN BCL CE MERCREDI

Crédit photo : JDA Dijon

Dijon joue sa place au Final 8 de la Ligue des Champions (BCL) 2020 ce mercredi soir à domicile.

Début mars 2020, la JDA Dijon et Nijni Novgorod s'affrontaient en huitième de finale de la Ligue des Champions (BCL). Les deux équipes ont respectivement remporté leur match à domicile. La manche décisive, elle, n'a pas pu être jouée suite au report de la fin de saison de la compétition à fin septembre / début octobre 2020 en raison de la COVID-19.

C'est ainsi que ce mercredi 16 septembre, la belle du 8e de finale de la BCL 2020 entre les effectifs 2020/21 de la JDA Dijon et de Nijni Novgorod va se dérouler en Bourgogne. Le vainqueur prendra part au Final 8 d'Athènes dans deux semaines.

Nijni Novgorod a perdu ses deux meilleurs joueurs

Du côté de Dijon, plus de Rasheed Sulaimon ni Richard Solomon. Pour les Russes, le meneur Brandon Bowman est parti chez les Metropolitans 92 et le poste Daral Willis joue désormais à Monaco. La recrue au poste 4 Luke Petrasek est blessée. Reste à savoir ce que le nouveau Kasey Shepherd va apporter, tout comme le Français Alexandre Gavrilovic.

Mais pas d'enflammade puisque dans le camp dijonais, malgré cinq matchs de préparation, la présaison a été loin d'être facile relate Laurent Legname dans L'Equipe.

"C'est la pire préparation depuis que je coache, entre les arrivées tardives, un joueur testé positif à la COVID-19, des matches amicaux qu'on n'a pas pu faire, des blessures... On a dû faire deux ou trois entraînements où on était au complet. On est loin d'être prêts, et malgré ça, on a un match très important : on va faire avec les moyens du bord."

Dijon attend notamment que Jaron Johnson, l'une de ses recrues dans l'aile, retrouve la mire. Pour le reste, on prend les mêmes (David Holston, Axel Julien, Abdoulaye Loum...) et on recommence. Entre-deux à 20h30, avec du public. L'autre match couperet opposera les Espagnols de Tenerife aux Belges d'Ostende.

16 septembre 2020 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.