BCL

DIJON EN DILETTANTE, L'APPEL DE LAURENT LEGNAME : "MÊME SI ON A GAGNÉ, ON NE PEUT PAS CONTINUER COMME ÇA !"

Crédit photo : FOXAEP

Après la victoire difficile de son équipe en prolongation contre le Keravnós Nicosie (89-77), le coach de la JDA Dijon Laurent Legname n’était pas satisfait du jeu produit par son équipe.

Pourtant mal embarqué (encore -15 à 9 minutes de la fin de la rencontre), la JDA Dijon s’en est remis au duo Axel Julien - David Holston. Après avoir arraché la prolongation, les joueurs de Laurent Legname ont remporté cette bataille contre le Keravnós Nicosie, 89 à 77, pour sa première sortie de la saison 2020/21 en Ligue des Champions (BCL). En conférence de presse d’après match, le coach a analysé cette rencontre : 

« C’était un match difficile pour nous. Premièrement, on a joué contre une bonne équipe avec de bons joueurs. Le deuxième point, c’est qu’on ne joue pas bien en attaque comme en défense. On était hors rythme, on subissait et on était dominé. Quand certains de nos joueurs sont tout seuls en dessous du panier, je commence à en avoir marre qu’ils ne marquent pas. On loupe trop de lay-ups, c’est un problème de concentration. Tout les joueurs doivent se concentrer à chaque match. On ne peut pas continuer à s’appuyer sur David et Axel comme ça. C’est le basket de haut-niveau et certains joueurs ne l’ont pas encore intégré ! La performance à haut-niveau, c’est la répétition des efforts à chaque match. C’est leur travail, il faut qu’ils soient au niveau. Même si on a gagné, on ne peut pas continuer comme ça. »

Malgré beaucoup de points négatifs, Laurent Legname a tout de même relevé le positif de cette rencontre, avec des joueurs de Dijon qui n’ont jamais abandonné :

« Je suis fier de mes joueurs car ils n’ont rien lâchés. Ils ont tout fait pour revenir dans le match au 2e et au 4e quart-temps. Mais pour un coach, je ne peux pas être satisfait de ce que l’on a produit sur le terrain. Tout les gars sont des bons gars, mais ce n’est pas assez si on veut exister en BCL cette saison. Il faut être honnête et lucide, quand c’est bien je le dis et quand c’est pas bien je le dis aussi. Le seul point positif a été la faculté à ne rien lâcher. On est aller chercher cette victoire avec les tripes. ».

par @
21 octobre 2020 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.