BCL

JOUR DE QUALIFICATION AU DEUXIÈME TOUR POUR CHOLET BASKET ?

Crédit photo : FIBA

Cholet reçoit l'Hapoel Holon avec comme objectif de l'emporter de plus de 10 points afin de jouer le deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL).

Dijon et Limoges éliminés, seul Strasbourg a assuré sa place pour le deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL) à ce jour. Mais Cholet Basket pourrait rejoindre la SIG. Pour cela, l'équipe d'Erman Kunter doit battre l'Hapoel Holon ce mercredi à la Meilleraie de plus de 10 points. Au complet avec cette fois Chris Horton dans ses rangs, l'équipe a sur le papier de quoi faire face à une formation largement composée par des joueurs solides du championnat de France (C.J. Harris, Chris Johnson, Isaiah Miles et Tyrus McGee) mais aussi du Franco-Israélien Frédéric Bourdillon. Interrogé par Théo Quintard pour Ouest-France, le shooteur azuréen estime que l'équipe maugeoise est nettement meilleure que lors du match aller.

"C’est une équipe totalement différente. Cholet ne faisait pas très peur au début de saison mais là, ils sont beaucoup plus armés. Ils ont fait des changements qui ont vraiment apporté une plus-value à leur équipe. Il y a aussi des joueurs qui se sont révélés comme (Yoan) Makoundou. Sur le dernier mois, il est vraiment monté en puissance. Mais Cholet est aussi une équipe inconstante, ils peuvent perdre à Gravelines en ayant eu 20 points d’avance, comme gagner à la maison contre Dijon et contre l’AEK Athènes. Il faut vraiment qu’on prenne ce match au sérieux de notre côté pour assurer la première place."

Et si Cholet doit tout faire pour l'emporter avec cet avantage de 10 points, l'Hapoel Holon va jouer avec l'envie de l'emporter afin de terminer premier du groupe C et ainsi bénéficier d'un meilleur tirage pour le deuxième tour. "Le goal average ? On ne l’a pas du tout évoqué car on se focalise avant tout sur la victoire et on ne veut pas trop se poser de questions." Entre-deux à 18h30.

20 janvier 2021 à 16:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.