LIGUE DES CHAMPIONS

L'ELAN BÉARNAIS TROP PERMISSIF CHEZ L'AEK ATHÈNES

Howard SantRoos AEK Athènes 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'Elan Béarnais n'a pas réussi à rivaliser avec la puissance de feu de l'AEK Athènes (102-82) ce mercredi pour son grand retour sur la scène européenne.

En déplacement chez l'un des favoris de la Ligue des Champions, le vainqueur de l'édition 2018, l'AEK Athènes, l'Elan Béarnais a subi la foudre pour son retour en Coupe d'Europe : une défaite 102 à 82 avec 15 paniers à 3-points encaissés.

Il faut dire qu'outre l'impact physique et le talent, l'expérience était clairement dans le camp athénien avec des noms tels que Keith Langford (27 points à 11/13 aux tirs en 31 minutes), Marcus Slaughter (7 rebonds et 0 tir en 16 minutes) ou Jonas Maciulis (17 points à 5/9 en 20 minutes). L'EBPLO a été dominé dans les tous les compartiments du jeu en laissant l'équipe adverse à quasiment 60% de réussite aux tirs. L'AEK a mené pendant 35 minutes et compté jusqu'à 27 points d'avance.

Dans ce match très ouvert, l'arrière américain Matt Mobley a eu l'occasion de montrer une partie de son talent (25 points à 7/12 aux tirs mais 2 rebonds et 0 passe décisive). Son équipe doit faire nettement mieux défensivement, son problème depuis le début de saison, si elle veut pouvoir jouer la qualification en 8e de finale. Prochain match le mardi 22 octobre contre les Allemands de Vechta, au Palais des Sports de Pau.

16 octobre 2019 à 21:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.