BCL

LA JDA DIJON ÉCARTE RIGA ET SE QUALIFIE POUR LE TOP 16

Crédit photo : FIBA

Sous l'impulsion d'un grand Rashard Kelly, la JDA s'est adjugée la victoire sur le parquet de Riga (79-83). Dominateurs de A à Z, les dijonnais ont quand même souffert par moments, tout en restant maîtres de leur basket. Dijon engrange de la confiance et verra le top16.

Vainqueur à l’aller sur son parquet, non sans difficulté, la JDA a récidivé lors du match retour du barrage de la Ligue des Champions (BCL), cette fois en Lettonie sur le parquet du VEF Riga (79-83), dans une salle vide.Pour la première fois au “complet” avec 10 pros (mais toujours sans Joshika Saibou), Dijon a toujours mené ce vendredi soir, mais a longtemps joué à se faire peur.

Nenad Markovic voulait une meilleure attaque de la part de ses joueurs. Et le début de match montrait les efforts des coéquipiers d'un Khadeen Carrington (16 points, 4 rebonds et 6 passes) très en jambes d'entrée (5-15, 5e). Sauf que Riga n'a jamais voulu baisser pavillon. D'abord profitant de la béquille de David Holston (6 points à 2/10 seulement), les Lettons revenaient non loin à la pause (37-44, 20e).

Rashard Kelly était partout

De nouveau distancés (41-55, 24e puis 56-70, 32e), à cause notamment au bras de Robin Ducoté (13 points à 4/8), les locaux trouvaient encore de la ressource. L'ancien Choletais Jalen Riley (23 points à 8/14 aux tirs) faisait souffrir la défense bourguignonne avec sa vitesse, entretenant les maigres espoirs des Lettons (63-70, 34e). Oui mais voilà, un homme en forme - en dehors de Carrington, encore une fois très bon - symbolise le renouveau de la JDA. En retrait et à la peine en attaque en début de saison, Rashard Kelly (20 points, 10 rebonds et 4 interceptions pour 29 d'évaluation) est de tous les bons coups lors des dernières rencontres. Au four et au moulin ce vendredi soir, l'ancien joueur de Gaziantep mettait les bouchées doubles pour repousser les coups de boutoir de Riga.

C'est d'ailleurs lui qui venait mettre un point final à cette rencontre, avec deux dunks toute en puissance dans une raquette qu'il a bien dominé. Riga avait beau tout donner, les locaux étaient trop courts, s'inclinant logiquement (79-83).

Dijon l'emporte pratiquement sur le même score qu'à l'aller et valide ainsi sa participation au Top 16. Une victoire bénéfique également pour le calendrier, puisque cette victoire évite de jouer une belle sur le parquet dijonnais. La JDA retrouvera Ludwigsbourg au prochain tour.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par @
21 janvier 2022 à 21:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.