BCL

LASSI TUOVI : "SUR LE PAPIER, LE TT ANKARA EST TRÈS FORT"

Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg démarre le deuxième tour de la BCL ce mardi sur le parquet du TT Ankara, un club qui aligne de sacrés joueurs.

Après quasiment un mois sans jouer, la SIG Strasbourg retrouve la compétition ce mardi avec son premier match du deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL). Les Alsaciens affrontent le TT Ankara, une équipe difficiler à "scouter" du fait des récents changement dans son effectif.

"Ils ont perdu face à Dijon lors du Final 8 en septembre, derrière ils se sont ajustés et encore maintenant, rappelle l'entraîneur de la SIG Lassi Tuovi. Ils ont signé Marcus Foster du Panathinaikos et Johnny O’briant de l’Etoile Rouge de Belgrade. On se doute bien qu’ils ne sont pas venus pour simplement jouer. On a pu voir différentes équipes d’Ankara cette saison. Et eux aussi sont en mode redémarrage après la signature de ces deux nouveaux joueurs. Mais, sur le papier, l’équipe est très forte."

Face aux anciens NBAers Sam Dekker et Kyle Wiltjer, Strasbourg ne pourra pas aligner le costaud Ishmail Wainright, resté en Alsace suite à un nouveau test positif à la COVID-19. En revanche, le pivot Yannis Morin fait son retour en jeu, même s'il n'avait pas été aligné lors de l'opposition contre Souffelweyersheim il y a 10 jours, qui a permis à conserver un peu de rythme.

"Jouer 40 minutes comme on a pu le voir à Levallois (le 6 février, NDLR), avec la même intensité, après un long break, c’est un sacré défi, poursuit Lassi Tuovi. Attention, je ne suis pas inquiet, mais plutôt curieux de voir ce que ça va donner. De ce point de vue, je pense que c’est une bonne chose de jouer contre une bonne équipe dès le début. Ça motive tout le monde."

Entre-deux à 18h heure française. Rencontre à suivre sur Twitch.

02 mars 2021 à 10:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.