BCL

LASSI TUOVI AVANT VILNIUS - STRASBOURG : "CE MATCH EST UNE BONNE ÉTAPE AVANT CHOLET"

Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg va profiter de son match de BCL à Vilnius pour travailler, et notamment intégrer Ike Udanoh.

Après avoir enchaîné les matches, à Cholet, contre Riga puis à Roanne, Strasbourg a eu 10 jours de repos et de travail avant de retrouver la compétition. Ce mardi soir, à 18h30 heure française, l'équipe de Lassi Tuovi affronte Rytas Vilnius. Un match sans intérêt au classement puisque la SIG a d'ores et déjà assuré la première place de son groupe de Ligue des Champions (BCL). Néanmoins, il devrait être une bonne répétition avant le match de Jeep ELITE contre Cholet. Surtout, il va permettre au nouveau pivot Ike Udanoh d'un peu plus d'intégrer alors que Yannis Morin est forfait et Léopold Cavalière incertain.

"Ike est arrivé et nous avons tout de suite enchaîné les matches et assez peu d’entraînement, note Lassi Tuovi sur sigstrasbourg.fr. Maintenant nous avons une bonne semaine de travail avec lui. On a pu prendre du temps. Ce match est une bonne étape avant Cholet. La situation est plus propice à son intégration."

Et Strasbourg reste exité par le fait de disputer cette rencontre.

"On est heureux d’être dans cette situation et de jouer ce match sans pression. Mais surtout sans ce match, imaginez comme le temps entre Roanne et Cholet aurait été long. On en a parlé entre nous, jouer ce match contre un club légendaire, dans un pays où le basket est une religion est la meilleure opportunité qu’on puisse avoir plutôt que de devoir jouer un scrimmage au Rhenus. Nous avons besoin de jouer pour garder le rythme. Nous allons nous servir de ce match à différents niveaux, essayer de nouvelles choses."

26 janvier 2021 à 12:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.