BCL

LIMOGES VRAISEMBLABLEMENT INVITÉ EN BCL, PLUS QU'UN TICKET À DISTRIBUER POUR LA JEEP ÉLITE

Crédit photo : FIBA

Après trois saisons consécutives en EuroCup, le CSP est en passe de changer de compétition européenne.

Interrogé la semaine dernière à ce sujet, Patrick Comninos n'avait pas fait mystère de son envie de voir Limoges évoluer en BCL. L'éventuelle présence de l'équipe limougeaude en Ligue des Champions étant même qualifiée de "plus-value" par le directeur de la compétition, mettant en avant le caractère historique du CSP et sa tradition européenne.

Sans surprise, les choses se précisent : selon le journaliste grec Christos Tsaltas, le club champion d'Europe 1993 devrait bien intégrer le giron de la FIBA la saison prochaine.

De fait, après Strasbourg et Dijon, il ne resterait plus qu'une place à attribuer pour les équipes françaises. Si la Ligue Nationale de Basket a proposé d'intégrer à la BCL les deux clubs les mieux classés à l'arrêt de la saison, l'instance française n'est en aucun cas souveraine et est contrainte de s'en remettre à la décision de la FIBA qui, elle, ne souhaite pas vraiment prendre en compte l'exercice 2019/20.

De nombreux clubs ont déposé un dossier pour s'attribuer l'une des deux dernières invitations. À commencer par Bourg-en-Bresse et Cholet, les plus méritants sur la saison écoulée (sachant que Boulogne-Levallois privilégie l'EuroCup). Le président burgien Julien Desbottes a d'ailleurs mené une large offensive médiatique la semaine dernière, appelant la BCL à ne pas délaisser la dynamique actuelle au profit de l'histoire.

Néanmoins, la Ligue des Champions ayant établi un ranking entre les saisons 2016/17 et 2018/19, de multiples équipes françaises se sont engouffrées dans la brèche pour monter un dossier de candidature. Ainsi, par exemple, en vertu de son statut de champion de France 2017, l'Élan Chalon, par la voix de son président Dominique Juillot, a confirmé avoir réclamé une invitation. Et le club bourguignon est loin d'être le seul... 

06 juin 2020 à 12:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.