LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE GAGNE CHEZ LE BESIKTAS ET PASSE EN QUART !

Nanterre qualifié quart de finale BCL 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Comme la semaine passée, Nanterre s'est imposé contre le Besiktas Istanbul et s'est qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions.

L'ambiance des grands soirs n'était pas au rendez-vous dans la petite BJK Akatlar Arena (3 200 places) d'Istanbul. Pas au rendez-vous car elle était en grande partie vide. Mais aussi et surtout parce que c'est Nanterre qui l'a emporté (60-62), se qualifiant ainsi en quart de finale de la Ligue des Champions.

Vainqueurs de 9 points (68-59) la semaine passée à domicile, les hommes de Pascal Donnadieu ont vite perdu leur avantage. Après un quart-temps, il y avait 14-7. Puis 20-11 après 15 minutes de jeu, soit égalité sur le cumulé des deux matchs. Mais, enfin, ils se sont lâchés ensuite. Et surtout Jeremy Senglin (18 points à 5/11 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes décisives pour 18 d'évaluation en 40 minutes) qui a mis 9 points de suite pour ramener son équipe à -2 (22-20). La suite de la rencontre a été serrée et les visiteurs ont fini par passer devant, après avoir pris confiance. Grâce à une nette domination au rebond (46 prises à 37) et une défense de nouveau redoutable (35% de réussite aux tirs pour les locaux), ils ont fini par passer devant pour l'emporter de 2 points.

En quart de finale, Nanterre affrontera le vainqueur du 8e de finale entre la Virtus Bologne et Le Mans.

12 mars 2019 à 21:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching