LIGUE DES CHAMPIONS

NICOLAS DE JONG (ELAN BÉARNAIS) MVP DE LA 4E JOURNÉE DE LA BCL

Nicolas De Jong Elan Béarnais MVP 4e journée BCL FIBA
Crédit photo : FIBA

Nicolas De Jong a été récompensé pour son gros match à Burgos mardi.

Auteur de 35 points (à voir en vidéo) à 13/17 aux tirs en 27 minutes, Nicolas De Jong a porté l'Elan Béarnais à la victoire à Burgos mardi (78-82). Sa performance, applaudie par le public adverse lors de sa sortie à 10 secondes de la fin (voir le tweet ci-dessous), lui a permis d'être élu MVP de la 4e journée de la Ligue des Champions (BCL).

"Je suis fier d'être nommé MVP, mais le plus important, c'est que nous ayons gagné", a modestement commenté le pivot tourangeau. Il est vrai que ce succès a du faire un bien fou à l'Elan Béarnais qui a mal démarré la saison 2019/20 (5 défaites en 7 matchs de Jeep ELITE, 3 défaites en 4 matchs de BCL). Cette victoire en plus de l'intégration du nouveau meneur Justin Dentmon vont sans doute donner un nouvel élan à l'équipe de Laurent Vila, qui s'apprête à vivre un clasico bouillant à Limoges dimanche entre deux équipes en mal de victoires (le CSP en compte seulement 2 en championnat également). "J'espère que d'autres victoires nous attendent, et j'espère bien sûr que j'aurai d'autres grands matches", a-t-il conclu.

Par ailleurs, son compatriote Lahaou Konaté figure dans le cinq de la 4e journée de la BCL. Il a mené Tenerife à la victoire sur le parquet de Nymburk. Un autre ancien joueur du championnat de France, Jason Rich, s'y trouve également. Tout juste arrivé à Gaziantep, il a cumulé 25 points en 29 minutes sur le terrain, ajoutant aussi 5 passes décisives, 3 interceptions et 2 rebonds. Surtout, sa nouvelle équipe s'est imposée 85-81face au VEF Riga, grâce à un gros come-back.

08 novembre 2019 à 16:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.