BCL

STRASBOURG DÉMARRE FORT LE TOP 16 AVEC UNE VICTOIRE À VILNIUS

Crédit photo : FIBA

Devant la quasi-totalité de la rencontre, la SIG Strasbourg ne s'est pas écroulée malgré le retour du Rytas Vilnius pour commencer le Top 16 de la Ligue des Champions (BCL) par une victoire à l'extérieur (71-76).

La SIG Strasbourg a réalisé un gros coup en s'imposant 76-71 chez le Rytas Vilnius pour la première journée du Top 16 de la Ligue des Champions (BCL). Les Alsaciens ont fait la course en tête et n'ont pas craqué lorsque les locaux sont repassés devant dans le dernier quart-temps. Encore plein de sang froid, ils ont trouvé en Jean-Baptiste Maille (9 points à 3/6 à 3-points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 4 balles perdues et 3 interceptions pour 12 d'évaluation en 34 minutes) leur premier sauveur, avec un tir à 3-points réussi à 1 minute et 26 secondes de la fin pour redonner l'avantage aux siens. Puis, c'est leur habituel homme fort des moments chauds, John Roberson (16 points à 6/15 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 11 d'évaluation en 23 minutes) qui l'a imité (71-74) à 49 secondes de la fin. L'ancien Limougeaud Speedy Smith (13 points à 5/11 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes décisives et 5 interceptions pour 19 d'évaluation en 32 minutes) à beau s'être retrouvé seul derrière l'arc à 6 secondes pour égaliser, il a manqué la cible. Et les Strasbourgeois sont repartis de Lituanie avec le succès.

La victoire du groupe de Lassi Tuovi ne s'est pas seulement jouée dans le money-time. Les visiteurs ont vite pris les devants et ont toujours su répondre aux retours adverses, souvent synonymes de paniers intérieurs d'Ivan Buva (20 points à 8/12 aux tirs et 7 rebonds pour 21 d'évaluation en 26 minutes). Dans le deuxième quart-temps, DeAndre Landsowne a signé un gros contre sur Lukas Uleckas en contre-attaque avant de remonter le terrain et d'envoyer Léopold Cavalière au alley-oop. De quoi donner 10 points d'avance aux siens (30-40). Une confortable avance qui a disparu avec un 13-0 encaissé à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps (de 60-48 à 60-61). Mais comme vu ci-dessus, avec beaucoup de combativité et fierté, plus d'adresse extérieure (10/26 à 3-points contre 6/22 pour les locaux) mais aussi, donc, de sang froid, Strasbourg n'a pas paniqué pour bien lancer sa campagne de qualification en quarts de finale.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Prochain match européen la semaine prochaine à domicile contre Tenerife. Mais avant, il y a la réception de l'ESSM Le Portel en championnat, ce samedi.

26 janvier 2022 à 21:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.