LIGUE DES CHAMPIONS

UN NICOLAS DE JONG MAGISTRAL PORTE L'ELAN BÉARNAIS À SA PREMIÈRE VICTOIRE EN BCL

Elan Béarnais gagne à Burgos 5 novembre 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Avec 35 points de son pivot Nicolas De Jong et une deuxième mi-temps très réussie, l'Elan Béarnais s'est imposé 82 à 78 à Burgos pour la quatrième journée de la Ligue des Champions (BCL).

Après deux lancers francs marqués, Nicolas De Jong a regagné le banc à moins de 10 secondes de la fin. Les 9 000 spectateurs du Coliseum Burgos n'ont pas manqué de saluer le pivot franco-néerlandais, auteur de 35 points à 13/17 aux tirs en 27 minutes. Le Tourangeau a régné sur la rencontre et cela valait bien les applaudissements du public adverse.

Grâce à sa performance et pus globablement celle de son équipe, qui a renversé la vapeur (5 minutes devant au ttital) après une première mi-temps à l'avantage des locaux (43-29), l'EBPLO a signé sa première victoire de la saison en Ligue des Champions (BCL) et a mis fin à une longue série de défaites. Tout cela sans le nouveau meneur Justin Dentmon qui doit faire ses débuts avec l'équipe à l'occasion du clasico, à Limoges dimanche. La domination au rebond (47 prises à 33) avec notamment 19 prises en attaque ont permis de compenser les balles perdues (16). Plus globalement, la défense béarnaise commence à gagner en efficacité (40,9% de réussite aux tirs pour Burgos).

Cette victoire à l'extérieur permet à l'équipe de Laurent Vila, qui n'a joué qu'un match de BCL à domicile, de rester dans la course à la qualificatio aux huitièmes de finale.

06 novembre 2019 à 09:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.