NBA

DRAFTÉ PAR LES SIXERS AU DEUXIÈME TOUR, THÉO MALEDON ENVOYÉ À OKLAHOMA

Crédit photo : Sébastien Grasset

Attendu au premier tour, Théo Maledon a finalement été drafté par les Sixers de Philadelphie à la 34e position. Avant d’être envoyé à Oklahoma City.

Alors que son compère Killian Hayes est devenu le Français le plus haut drafté de l’histoire, Théo Maledon (1,94 m, 19 ans), l’autre leader de la génération 2001, a dû prendre son mal en patience. Mais le Normand, qui nous avait accordé une interview six jours avant la Draft, a finalement été choisi par les 76ers au deuxième tour, au 34e rang, avant d’être envoyé à Oklahoma City, avec notamment Danny Green, en échange de l'intérieur Al Horford. Une déception pour celui qui était annoncé dans le top 10 il y a un an et demi, et encore au premier tour dans les dernières projections de la Draft.

D'abord licencié à l'AS Mesnil-Esnard puis au SPO Rouen, le meneur normand a intégré le Centre Fédéral à tout juste 14 ans, avant de rejoindre le centre de formation de Lyon-Villeurbanne deux ans plus tard et d'y jouer en EuroLeague à 18 ans. Phénomène de précocité, le champion d'Europe U16 et vice-champion du monde U17 s'apprête à présent à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière, avec la découverte de la NBA, après quatre mois de travail à Atlanta. C'est donc dans son loft à République (Paris XIe) que le Rouennais a appris le nom de sa future destination, sous les coups de 5h du matin.     

À (re)lire sur BeBasket : "Théo Malédon, the next episolde"

19 novembre 2020 à 06:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.