NBA

L'ANCIEN CHOLETAIS CHANDLER PARSONS PREND SA RETRAITE

Crédit photo : Sébastien Meunier

Victime d'un accident de voiture en janvier 2020, Chandler Parsons a du mettre fin à sa carrière. Avant de connaître le succès en NBA, il avait démarré sa carrière professionnelle à Cholet, il y a dix ans.

Clap de fin pour Chandler Parsons (2,08 m, 33 ans). L'ex-star dse Florida Gators qui a démarré sa carrière dans le championnat de france (à Cholet lors de la saison 2011-12) a annoncé son retrait des parquets. Il y a un peu plus de deux ans, l'ailier a subi un grave accident de la circulation causé par un automobiliste en était d'ivresse. Coupé dans la foulée par les Atlanta Hawks, il n'avait plus donné de nouvelles sur un parquet depuis le 28 décembre 2019 sous ce maillot d'Atlanta. Le journaliste de The Athletic Shams Charania a annoncé la décision du joueur sur Twitter.

Avant de briller en NBA, Parsons a effectué la première partie de sa première saison professionnelle à Cholet. En raison du lock-out, l'ailier avait rejoint le club des Mauges mais il n'a finalement pu y jouer que 4 matches, dont 3 de Pro A, compilant 10 points, 6 rebonds et 4 passes décisives en 25 minutes de moyenne. Il a pu goûter à l'EuroLeague, face au Cibona Zagreb, le temps d'un match de tour préliminaire. Après cela, il a filé outre-Atlantique à Houston, franchise dans laquelle il a connu le succès durant trois saisons (16,6 points en 2013-2014). Il en en a profité pour faire quelques coups d'éclat, comme ce 25 janvier 2014, où il a planté 10 tirs à 3-points en seconde-mi temps contre les Grizzlies, un record NBA.

Ensuite, il a effectué deux saisons du côté de Dallas et s'est envolé pour Memphis, signant un contrat de 94 millions de dollars sur 4 ans, mais n'y disputant que 100 rencontres en 3 saisons. Ses genoux lui ont joué des tours et son apport n'a pas été à la hauteur des espérances. Parsons n'a pas dépassé les 8 points de moyenne par match. Les Grizzlies ont fini par l'envoyer à Atlanta, où l'ailier a terminé sa carrière dans l'anonymat (2,8 points sur 5 matches).

C'est une bien triste fin de carrière pour le Floridien qui aura donc joué son dernier match NBA à l'âge de 31 ans.

19 janvier 2022 à 11:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.