NBA

RUDY GOBERT : "CONTINUER DE FRANCHIR DES PALIERS"

Rudy Gobert espère encore progresser en compagnie d'Utah.

Ambitieux, Rudy Gobert l'est énormément. L'article du journal L'Equipe de ce mardi 16 octobre le rappelle bien. Le pivot du Jazz d'Utah s'apprête à vivre sa 6e saison NBA, à 26 ans. En 2017/18, malgré une blessure ayant gâché le début de saison, il a été élu meilleur défense de la saison et surtout Utah a atteint la demi-finale des playoffs. Pas mal pour une formation qui avait perdu son leader (Gordon Hayward) quelques mois plus tôt... Cet été, Rudy Gobert a confié au Figaro avoir beaucoup travaillé pour progresser encore.

"D’abord sur mon corps, c’est important de me renforcer, tout en gagnant en explosivité et en puissance. Je me sens beaucoup plus fort, notamment sur le bas du corps, plus stable. En termes de basket, j’ai travaillé sur le toucher, la dextérité et bien sûr mon shoot. J’ai progressé là-dessus. Donc je me sens vraiment bien. (Mes objectifs personnels sont) forcément lié à l’équipe, au collectif. Continuer à montrer que je franchis un cap, comme leader et comme joueur. Porter l’équipe le plus loin possible, c’est ce qui me motive le plus."

Le Picard espère que le Jazz va encore monter dans la hiérarchie.

"Une saison réussie, ce serait de continuer à progresser. On est une équipe encore assez jeune, ça montrerait qu’on va dans le bon sens. Après, si on ne gagne pas le titre cette année, l’idée c’est d’en être le plus proche possible, continuer de franchir des paliers."

Utah et Gobert joueront leur premier match de la saison mercredi soir (jeudi à 4h heure française) à Sacramento.

16 octobre 2018 à 16:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching