NM1

ANGERS EXPLOSE CERGY, CAEN S'EN SORT SANS BRILLER FACE À ANDRÉZIEUX

Les leaders des deux poules de Nationale 1 masculine, Angers et Caen, se sont imposés ce mardi soir pour la 20e journée de championnat. Même si pour l'EAB cela a été plus facile que pour le CBC.

Facile vainqueur à Cergy-Pontoise, l'Etoile Angers Basket (16 victoires, 4 défaites) reste bien installée en tête de la poule A de Nationale 1. Derrière, son dauphin poitevin (15 victoire, 5 défaites) s'en est tiré de peu à Tarbes, avec encore 24 points pour Marcus Relphorde. Sur la troisième marche du podium, Lorient (13 victoires, 7 défaites) s'est imposé lors de son déplacement breton à Rennes. Le CEP prend cette place également grâce à la défaite de Rueil (13 victoires, 7 défaites) à Challans.

Poule A :

  • Tarbes-Lourdes vs Poitiers : 71-74
  • Rennes vs Lorient : 72-79
  • Cergy-Pontoise vs Angers : 68-103
  • Dax-Gamarde vs Les Sables Vendée : 70-66
  • Challans vs Rueil : 76-75
  • La Rochelle vs Vitré : 69-67
  • Toulouse vs Bordeaux : reporté au 22/02

Dans la poule B, le leader caennais (15 victoires, 5 défaite) a retrouvé la victoire après sa lourde défaite à Besançon, qui faisait elle même suite à un revers contre Chartres. Mais le CBC a eu beaucoup de mal à l'emporter face à Andrézieux (12 victoires, 7 défaites).

"Ce (mardi) soir, je ne retiendrai que la victoire, a déclaré à Ouest-France le coach vainqueur Fabrice Courcier. Il fallait qu’on puisse stopper cette dynamique négative. On restait sur deux défaites et en jouant un concurrent direct à domicile, il fallait absolument gagner. On y a mis l’ingrédient que je réclame depuis le début, à savoir de l’intensité. On a combattu avec les armes qui étaient les nôtres. Il y avait un peu de fébrilité due au contexte du match. Le principal a été acquis et ça fait du bien à tout le monde, ça permet de libérer la tête des uns et des autres."

Derrière, Chartres (14 victoires, 6 défaites) continue sa belle saison avec une large victoire chez le SOMB. En revanche, Mulhouse (13 victoires, 6 défaites) a perdu pour la première fois de la saison à domicile pour la dernière de Lauriane Dolt avant son congé maternité. Du coup, le MBA n'est plus troisième mais quatrième derrière LyonSO (13 victoires, 6 défaites) qui n'a pas fait dans le détail face à Golbey-Epinal. Le Havre est également à ce niveau, après un large succès face à Avignon, permettant de rebondir après la déception enregistrée face à LyonSO. Plus loin, Orchies a mis une rouste au Pôle France, qui vient d'enchaîner deux lourdes défaites. Il faut dire que l'équipe de Lamine Kebe joue actuellement avec un effectif très, très jeune.

Poule B :

  • Caen vs Andrézieux : 54-51
  • Orchies vs Pôle France : 76-36
  • Boulogne-sur-Mer vs Chartres : 66-91
  • Le Havre vs Avignon Le Pontet : 95-65
  • LyonSO vs Golbey-Epinal : 92-68
  • Kaysersberg vs Besançon : 74-72
  • Mulhouse vs Pont-de-Cheruy : 60-63
26 janvier 2022 à 12:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.