NM1

BOULOGNE ATTIRE PARFAIT NJIBA ET MATTHIEU ROBIN

Parfait Njiba
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le club maritime tient ses deux premières recrues en vue de la saison prochaine : Parfait Njiba, qui arrive de Saint-Vallier et Matthieu Robin, arrivé à Andrézieux en cours de saison après le dépôt de bilan de Brissac. Ce dernier vient remplacer Timothé Vergiat, parti à Souffelweyersheim.

Demi-finaliste malheureux des derniers playoffs face à Saint-Quentin, le SOM Boulogne a annoncé ces derniers jours ses deux premières recrues pour la prochaine saison : Parfait Njiba (1,99 m, 29 ans) et Matthieu Robin (1,85 m, 27 ans). Deux visages bien connus dans le championnat puisque le premier arrive de Saint-Vallier et le second d'Andrézieux où il avait signé en deuxième partie de saison après le dépôt de bilan de Brissac.

Parfait Njiba arpente les terrains de Nationale 1 depuis six ans, d'abord à Cergy-Pontoise, puis à Mulhouse pendant deux saisons avant de signer à Saint-Vallier à l'été 2016. Poste 3 référencé, il sort en plus de sa meilleure saison à ce niveau avec 11,7 points à 48,5% de réussite, 2,3 rebonds, 2,7 passes décisives et 1,1 interception pour 12,4 d'évaluation en 26 minutes de moyenne sur 36 matchs.

Boulogne s'attache ainsi les services d'une valeur sûre du championnat, bon défenseur et capable de coups d'éclats en attaque (26 points contre Andrézieux ou 23 contre Bordeaux) pour les deux prochaines saisons et pour espérer aller encore plus haut et plus loin que cette année.

Matthieu Robin à Boulogne pour rebondir

Avec lui, c'est Matthieu Robin qui vient également de signer au SOMB. Un autre joueur qui commence également à être un habitué à Nationale 1. Intéressant avec Brissac lors de la saison 2017/18 (7,3 points pour 9,3 d'évaluation), ce meneur capable de jouer au poste 2, était rester en Anjou l'été dernier et avait parfaitement débuté sa saison : 12 points, 5,5 rebonds et 3 passes décisives pour 14,5 d'évaluation mais les soucis financiers du BAB et le dépôt de bilan ont eu raison de lui et de l'ensemble de ses coéquipiers. Il a tout de même rebondi à Andrézieux mi-mars, disputant six matchs, et participant au maintien de l'ALS en Nationale 1. 

Ce nouveau projet à Boulogne devrait lui permettre de se relancer. Il arrive en remplacement de Timothé Vergiat, qui tente l'expérience en Pro B, du côté du promu Souffelweyersheim.

19 juin 2019 à 13:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.