NM1

CAEN S'ATTACHE LES SERVICES DE WILLIAM PFISTER

Crédit photo :

L'ancien international junior est le premier pensionaire de la raquette version 2019/20 du CBC.

Relégué en Nationale 1 à la suite d'une saison où tous les malheurs du monde se sont abattus sur sa tête, le club de Caen ne s'apitoie pas sur son sort. Après avoir prolongé le duo Gaetan Clerc - Aurélien Salmon et obtenu les signatures de Florian Thibedore et Brice Pierard, le CBC a engagé un cinquième joueur pour la saison 2019/20 : l'intérieur William Pfister (2,08 m, 24 ans), auteur d'une saison intéressante avec le GET Vosges (7,1 points à 61% et 6,7 rebonds en 21 minutes de moyenne) pour son retour en France après son cursus universitaire bouclé à Florida Athletic en 2018 (3,1 points à 50% et 6,9 rebonds en NCAA).

Strasbourgeois de naissance, champion de France U15 avec l'ASVEL, également passé par les centres de formation de Bourg-en-Bresse et Antibes, William Pfister fut un membre régulier des équipes de France de jeunes avec la génération 1995, participant notamment à la Coupe du Monde U17 en 2012 et à l'EuroBasket U18 en 2013. Son nouvel entraîneur Fabrice Courcier le connait sûrement puisque les deux étaient Burgiens entre 2010 et 2012, l'Alsacien faisant à l'époque ses armes avec les cadets de la JL.

19 juin 2019 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.